Warhammer Online - Rapport et Test
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Warhammer Online - Rapport et Test
Salut à vous
Voici mon rapport sur Warhammer Online, et un essai d'explication de son fonctionnement général . C'est plutôt long, pas nécessairement intéressant, et mal rédigé - je vous aurai prévenu
(Premier jet - je continue de rédiger et les images viendront plus tard)
I. Le monde de WAR
II. Le RvR et le PvP
- II.a Le RvR - Définition et aperçu
- II.b Le RvR - Avancement et contrôle
- II.c Les scénarios
- II.d Les capitales
III. Renommée et points de royaume
- III.a Gain de points de renommée et de royaume
- III.b Rang RvR
- III.c Spécialisation de renommée
IV. Le PvE
- IV.a Les quêtes
- IV.b Les quêtes publiques
- IV.c Les repères
- IV.d Les instances
- IV.d Le livre des connaissances
- IV.e Influence
- IV.f Les collectioneurs
V. Les tactiques et les capacités de Moral
- V.a Les tactiques
- V.b Les aptitudes de Moral
VI. Les capitales - détail
- VI.a Capitales - statut de sécurité
VII. Interface utilisateur
VIII. Divers
- VIII.a Les guildes "vivantes"
- VIII.b Artisanat - exemples
- VIII.b.1 La culture
- VIII.b.2 Apothicaire
- VIII.c Types de serveurs
- VIII.d Les groupes ouverts
- VIII.e Personnalisation du personnage
- VIII.e.1 Armures et trophées
- VIII.e.2 Les teintures
- VIII.e.3 Le tableau de chasse
- VIII.f Les banques
- VIII.g L'hôtel des ventes
- VIII.h Force et Honneur - Gloire et Frime
I. Le monde de WAR
Le monde est séparé en 3 fronts que l'on apelle "paires" qui représentent le conflit territorial entre les différentes factions et armées.
Chaque "paire" contient un total de 12 zones (sans compter les capitales - voir la section "Capitales), qui sont séparées entre les deux factions. Dans l'exemple de la paire Empire vs Chaos (voir la carte ci-dessus), les zones du dessus (Norsca, Pays des trolls, Haut Col, etc)
sont les régions de départ du Chaos, et celles en-dessous sont les régions de départ de l'Empire. Il est bien évidemment possible de se rendre aussi dans les régions adverses (voir la section "RvR").
La carte de chaque paire est encore divisée en 4, en ce qu'on apelle les "Tiers" ou "Paliers" en français. Ces paliers représentent des tranches de niveau. Le Norsca sera donc la zone 1-10 du Chaos, le Pays des Trolls sera la zone 11-20 et ainsi de suite.
Les déplacements entre chaque zone/palier se font à pied, ou en Vouivre/gyrocoptère (quasi-instantané, pas de longs trajets comme dans WoW). Les déplacements quasi-instantanés s'avèreront indispensables dans le cadre du RvR.
II. Le RvR et le PvP
II.a Le RvR - Définition et aperçu
Le RvR (Royaume vs Royaume) représente un peu plus que le simple PvP. Il s'agit donc du fondement du jeu, un système qui s'approche du Risk par lequel deux royaumes sont en constante compétition pour occuper le territoire ennemi.
Il faut noter, avant de poursuivre, que le RvR (et donc le PvP) fait partie intégrante du jeu depuis les premiers niveaux. Cela ne signifie pas que vous allez être obligé de faire du PvP pour monter en niveau, mais simplement que vous aurez l'occasion de participer au conflit dès le niveau 1 si vous le souhaitez.
Le RvR est donc défini par la prise d'objectifs en extérieur (non instanciés) dans les zones de RvR de chaque carte.
----
La zone que vous voyez délimitée en orange/rouge sur la carte ci-dessus est la zone RvR de cette carte, et s'étend sur la carte de la région "ennemie" de cette paire (la zone RvR chevauche donc ces deux zones qui sont face à face). Les boucliers représentent les objectifs à prendre et la victoire est assurée si une faction parvient à
contrôler chaque objectif de cette zone.
Les prises de forts constituent une autre composante du RvR à plus haut niveau. Ces forts sont des obstacles majeurs à prendre ou à défendre (il faudra un nombre conséquent de joueurs pour faire l'un ou l'autre) et ils contiennent des vendeurs d'armures et bijoux de renommée ainsi qu'un entraîneur de renomée.
La prise de forts et d'objectifs octroie souvent un bonus local (autour de l'objectif/fort) aux occupants qui peut se solder par un bonus aux soins, à l'artisanat (c'est le moment de faire vos potions) et bien d'autres encore.
De plus, prendre des forts et objectifs contribue au contrôle du palier par votre faction, et permet de faire avancer le conflit vers la capitale adverse.
II.b Le RvR - Avancement et contrôle
Vous verrez sur la carte ci-dessus des sortes de jauges rouges et bleues contenues dans chaque palier. Ces jauges représentent le conflit général dans chaque palier, et l'état d'avancement du conflit. L'objectif étant de remplir la jauge, et donc contrôler ce palier avant d'avancer au prochain.
Ces jauges se remplissent au fur et à mesure qu'une faction gagne des points de royaume (voir la section "Renommée et points de royaume").
La jauge située dans le palier IV (donc le palier 30-40) déterminera la possibilité de mettre à sac la capitale adverse. Ce palier est réparti sur 6 zones dont une (Praag, au centre) constitue la première zone contestée.
La prise de forts et d'objectifs octroie également des bonus régionaux au gain de points de renommée, des réductions auprès des marchands et autres.
II.c Les scénarios
Les scénarios sont les BG de WAR. Il s'agit de rencontres instanciées (à la manière du goulet) contenant des objectifs à prendre et contrôler (tour/cimetierre/phare, etc...) ou des objectifs à remplir tels que porter une bombe dans le camp adverse.
Il est possible de s'y inscrire en groupe ou en solo, par le biais d'une icone sur la mini-map et de n'importe où dans le monde. Un avertissement par contre, à la fin du scénario vous serez déposé exactement au même endroit oú vous avez cliqué "accepter" pour entrer. Donc, il vaut mieux se mettre en lieu sûr pour éviter d'atterrir dans un repop de mobs
II.d Les capitales
Les capitales constituent l'objectif final du RvR. Il s'agira de contrôler toutes les régions du palier 4 pour pouvoir enfin enfoncer la porte et commencer le long chemin vers le chef de la faction adverse - qui garde dans son coffre les récompenses les plus puissantes du jeu.
La mise à sac d'une capitale se passe en plusieurs rencontres instanciées et non-instanciées dans la capitale. Ces rencontres seront bien évidemment des scénarios d'attaque défense, et il faudra que les envahisseurs gagnent plus de combats qu'ils n'en perdent sous peine de se voir éjecter de la capitale. Par contre, si les défenseurs perdent plus de conflits, c'est eux qui seront éjectés et la faction adverse pourra donc avancer plus loin dans son pillage de la ville.
III. Renommée et points de royaume
La renommée est le terme donné à votre grade RvR et les points nécessaires à son avancement.
Les points de royaume sont gagnés en zone RvR et en scénarios, et contribuent au contrôle de chaque palier par votre faction.
III.a Gain de points de renommée et de royaume
Vous aurez donc accès à une barre d'xp secondaire qui s'apelle la barre de renommée. Celle-ci se remplit au fur et à mesure que vous tuerez des joueurs de la faction adverse, que vous ferez des quêtes en zone RvR, que vous prendrez des objectifs et que vous gagnerez des scénarios. Les points de royaume sont gagnés de la même manière.
III.b Rang RvR
Votre rang (ou niveau) RvR, au fur et à mesure de son avancement, vous permettra d'acheter des récompenses (armes et armures) et vous octroiera des points de spécialisation de renommée.
Certaines armures lootées nécessitent également un certain grade RvR pour pouvoir les équiper. Le rang est fixe et ne se déteriore pas au fil du temps, et la barre de progression fonctionne exactement comme la barre d'xp principale. Il y aurait au total 80 rangs ou niveaux RvR (à vérifier).
III.c Spécialisation de renommée
La spécialisation RvR est une spécialisation parallèle et non exclusive à la spécialisation de classe (talents).
Chaque grade RvR obtenu octroie un point de spécialisation RvR. Ces points permettent d'acheter des bonus passifs que vous pouvez ajouter à votre personnage afin de le rendre encore plus puissant.
Voici mon rapport sur Warhammer Online, et un essai d'explication de son fonctionnement général . C'est plutôt long, pas nécessairement intéressant, et mal rédigé - je vous aurai prévenu
(Premier jet - je continue de rédiger et les images viendront plus tard)
I. Le monde de WAR
II. Le RvR et le PvP
- II.a Le RvR - Définition et aperçu
- II.b Le RvR - Avancement et contrôle
- II.c Les scénarios
- II.d Les capitales
III. Renommée et points de royaume
- III.a Gain de points de renommée et de royaume
- III.b Rang RvR
- III.c Spécialisation de renommée
IV. Le PvE
- IV.a Les quêtes
- IV.b Les quêtes publiques
- IV.c Les repères
- IV.d Les instances
- IV.d Le livre des connaissances
- IV.e Influence
- IV.f Les collectioneurs
V. Les tactiques et les capacités de Moral
- V.a Les tactiques
- V.b Les aptitudes de Moral
VI. Les capitales - détail
- VI.a Capitales - statut de sécurité
VII. Interface utilisateur
VIII. Divers
- VIII.a Les guildes "vivantes"
- VIII.b Artisanat - exemples
- VIII.b.1 La culture
- VIII.b.2 Apothicaire
- VIII.c Types de serveurs
- VIII.d Les groupes ouverts
- VIII.e Personnalisation du personnage
- VIII.e.1 Armures et trophées
- VIII.e.2 Les teintures
- VIII.e.3 Le tableau de chasse
- VIII.f Les banques
- VIII.g L'hôtel des ventes
- VIII.h Force et Honneur - Gloire et Frime
I. Le monde de WAR
Le monde est séparé en 3 fronts que l'on apelle "paires" qui représentent le conflit territorial entre les différentes factions et armées.
Chaque "paire" contient un total de 12 zones (sans compter les capitales - voir la section "Capitales), qui sont séparées entre les deux factions. Dans l'exemple de la paire Empire vs Chaos (voir la carte ci-dessus), les zones du dessus (Norsca, Pays des trolls, Haut Col, etc)
sont les régions de départ du Chaos, et celles en-dessous sont les régions de départ de l'Empire. Il est bien évidemment possible de se rendre aussi dans les régions adverses (voir la section "RvR").
La carte de chaque paire est encore divisée en 4, en ce qu'on apelle les "Tiers" ou "Paliers" en français. Ces paliers représentent des tranches de niveau. Le Norsca sera donc la zone 1-10 du Chaos, le Pays des Trolls sera la zone 11-20 et ainsi de suite.
Les déplacements entre chaque zone/palier se font à pied, ou en Vouivre/gyrocoptère (quasi-instantané, pas de longs trajets comme dans WoW). Les déplacements quasi-instantanés s'avèreront indispensables dans le cadre du RvR.
II. Le RvR et le PvP
II.a Le RvR - Définition et aperçu
Le RvR (Royaume vs Royaume) représente un peu plus que le simple PvP. Il s'agit donc du fondement du jeu, un système qui s'approche du Risk par lequel deux royaumes sont en constante compétition pour occuper le territoire ennemi.
Il faut noter, avant de poursuivre, que le RvR (et donc le PvP) fait partie intégrante du jeu depuis les premiers niveaux. Cela ne signifie pas que vous allez être obligé de faire du PvP pour monter en niveau, mais simplement que vous aurez l'occasion de participer au conflit dès le niveau 1 si vous le souhaitez.
Le RvR est donc défini par la prise d'objectifs en extérieur (non instanciés) dans les zones de RvR de chaque carte.
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La zone que vous voyez délimitée en orange/rouge sur la carte ci-dessus est la zone RvR de cette carte, et s'étend sur la carte de la région "ennemie" de cette paire (la zone RvR chevauche donc ces deux zones qui sont face à face). Les boucliers représentent les objectifs à prendre et la victoire est assurée si une faction parvient à
contrôler chaque objectif de cette zone.
Les prises de forts constituent une autre composante du RvR à plus haut niveau. Ces forts sont des obstacles majeurs à prendre ou à défendre (il faudra un nombre conséquent de joueurs pour faire l'un ou l'autre) et ils contiennent des vendeurs d'armures et bijoux de renommée ainsi qu'un entraîneur de renomée.
La prise de forts et d'objectifs octroie souvent un bonus local (autour de l'objectif/fort) aux occupants qui peut se solder par un bonus aux soins, à l'artisanat (c'est le moment de faire vos potions) et bien d'autres encore.
De plus, prendre des forts et objectifs contribue au contrôle du palier par votre faction, et permet de faire avancer le conflit vers la capitale adverse.
II.b Le RvR - Avancement et contrôle
Vous verrez sur la carte ci-dessus des sortes de jauges rouges et bleues contenues dans chaque palier. Ces jauges représentent le conflit général dans chaque palier, et l'état d'avancement du conflit. L'objectif étant de remplir la jauge, et donc contrôler ce palier avant d'avancer au prochain.
Ces jauges se remplissent au fur et à mesure qu'une faction gagne des points de royaume (voir la section "Renommée et points de royaume").
La jauge située dans le palier IV (donc le palier 30-40) déterminera la possibilité de mettre à sac la capitale adverse. Ce palier est réparti sur 6 zones dont une (Praag, au centre) constitue la première zone contestée.
La prise de forts et d'objectifs octroie également des bonus régionaux au gain de points de renommée, des réductions auprès des marchands et autres.
II.c Les scénarios
Les scénarios sont les BG de WAR. Il s'agit de rencontres instanciées (à la manière du goulet) contenant des objectifs à prendre et contrôler (tour/cimetierre/phare, etc...) ou des objectifs à remplir tels que porter une bombe dans le camp adverse.
Il est possible de s'y inscrire en groupe ou en solo, par le biais d'une icone sur la mini-map et de n'importe où dans le monde. Un avertissement par contre, à la fin du scénario vous serez déposé exactement au même endroit oú vous avez cliqué "accepter" pour entrer. Donc, il vaut mieux se mettre en lieu sûr pour éviter d'atterrir dans un repop de mobs
II.d Les capitales
Les capitales constituent l'objectif final du RvR. Il s'agira de contrôler toutes les régions du palier 4 pour pouvoir enfin enfoncer la porte et commencer le long chemin vers le chef de la faction adverse - qui garde dans son coffre les récompenses les plus puissantes du jeu.
La mise à sac d'une capitale se passe en plusieurs rencontres instanciées et non-instanciées dans la capitale. Ces rencontres seront bien évidemment des scénarios d'attaque défense, et il faudra que les envahisseurs gagnent plus de combats qu'ils n'en perdent sous peine de se voir éjecter de la capitale. Par contre, si les défenseurs perdent plus de conflits, c'est eux qui seront éjectés et la faction adverse pourra donc avancer plus loin dans son pillage de la ville.
III. Renommée et points de royaume
La renommée est le terme donné à votre grade RvR et les points nécessaires à son avancement.
Les points de royaume sont gagnés en zone RvR et en scénarios, et contribuent au contrôle de chaque palier par votre faction.
III.a Gain de points de renommée et de royaume
Vous aurez donc accès à une barre d'xp secondaire qui s'apelle la barre de renommée. Celle-ci se remplit au fur et à mesure que vous tuerez des joueurs de la faction adverse, que vous ferez des quêtes en zone RvR, que vous prendrez des objectifs et que vous gagnerez des scénarios. Les points de royaume sont gagnés de la même manière.
III.b Rang RvR
Votre rang (ou niveau) RvR, au fur et à mesure de son avancement, vous permettra d'acheter des récompenses (armes et armures) et vous octroiera des points de spécialisation de renommée.
Certaines armures lootées nécessitent également un certain grade RvR pour pouvoir les équiper. Le rang est fixe et ne se déteriore pas au fil du temps, et la barre de progression fonctionne exactement comme la barre d'xp principale. Il y aurait au total 80 rangs ou niveaux RvR (à vérifier).
III.c Spécialisation de renommée
La spécialisation RvR est une spécialisation parallèle et non exclusive à la spécialisation de classe (talents).
Chaque grade RvR obtenu octroie un point de spécialisation RvR. Ces points permettent d'acheter des bonus passifs que vous pouvez ajouter à votre personnage afin de le rendre encore plus puissant.
Dernière édition par gaspode le Mer 17 Sep - 17:26, édité 9 fois
gaspode- Connétable
- Nombre de messages : 1081
Date d'inscription : 26/03/2005
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
(70/70)
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
merci gasp pour le compte rendue
En n'ayant pas dépasser le level 2 on na du mal a se faire un a priori !!
En n'ayant pas dépasser le level 2 on na du mal a se faire un a priori !!
Belkoradris- Lieutenant-commandant
- Nombre de messages : 260
Localisation : Seinne et marnne 77
Date d'inscription : 17/04/2005
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
IV. Le PvE
IV.a Les quêtes
Les quêtes suivent pour la majorité le schéma classique. Compléter une quête permet d'obtenir de l'xp, de l'argent et un choix de récompenses. Voici un exemple de quête pour un gobelin que je vous laisserais le soin de découvrir.
IV.b Les quêtes publiques
Une innovation assez importante en termes de jeu en groupe, les quêtes publiques sont des rencontres "scénarisées" en extérieur.
La quête vous est donnée automatiquement, ne prend pas de place dans votre journal et concerne tous les joueurs qui sont sur le lieu. Il s'agit en fait d'un objectif local à remplir, qui se répète à l'infini.
Une quête publique se déroule en plusieurs phases (généralement 3 pour celles de bas niveau, bien qu'on en aie trouvé une qui comportait plus de 6 étapes) de difficulté croisante. La première étape est généralement solotable mais les prochaines demandent la coopération d'un groupe ou simplement de plus de monde, groupés ou non.
Une fois complétée, un tableau de contribution apparaît qui relate votre score de contribution et le bonus octroyé au random. Les joueurs ayant contribué le plus auront donc accès à un sac contenant des loots de qualité supérieure et les suivants auront des sacs de qualité progressivement inférieure.
Voici un exemple de quête publique :
- Phase 1 : tuer 50 lanciers du Soleil Flamboyant
- Phase 2 : Trouver 25 coffres et tuer 5 capitaines de la garde
- Phase 3 : Vaincre le chef de l'armée
IV.c Les repères
Les repères sont généralement des grottes, souvent discrètes ou cachées, contenant un mob nommé de difficulté bien supérieure à la norme (héros) et qui ont des loots intéressants.
IV.d Les instances
Il existe des instances PvE, principalement dans les capitales et peut-être dans le monde. A compléter.
IV.d Le livre des connaissances
Le Livre des connaissances est le premier outil du PvE. Celui-ci contient toutes les données relatives aux accomplissements et aux découvertes de vos personnages.
Vous y trouverez, entre autres choses :
- L'histoire des lieux et personnages connus que vous aurez exploré/rencontré
- Un bestiaire des créatures rencontrées et le nombre de celles-ci que vous aurez tué
- Les accomplissements et titres secrets que vous aurez débloqué pendant vos aventures
- Votre niveau d'influence dans tous les chapitres de chaque paire
- Le journal de quêtes
- Les sets d'armure que vous aurez obtenu
Le plus important est que ce Livre des connaissances fonctionne principalement par la découverte. Il s'agit en fait de votre propre journal de bord, qui contiendra tout ce que vous aurez découvert pendant vos voyages. Il permet également de débloquer bon nombre de choses intéressantes, dont des tactiques supplémentaires, des titres et même des armes et armures ou autres récompenses matérielles.
IV.e Influence
L'influence représente un système de réputation local qui donne accès à des récompenses meilleures à chaque niveau.
Chaque chapitre comporte une ou plusieurs quêtes publiques. Chaque victoire et chaque phase de quête publique réussie octroiera des points d'influence pour ce chapitre (il y a plusieurs chapitres par région).
Il y a trois niveaux d'influence par chapitre. Le premier niveau permet en général d'acquérir une potion, le deuxième offre habituellement une pièce d'armure de qualité moyenne et le dernier niveau d'influence débloque une pièce d'armure de qualité supérieure que vous pourrez aller réclamer chez le marchand d'influence du coin.
IV.f Les collectioneurs
Les collectioneurs sont des PNJ qui donnent de l'expérience pour chaque mob d'un certain type tué. C'est un moyen pour Mythic d'éviter les quêtes "Tuer 10 sangliers et 10 loups", et surtout un moyen pour les joueurs d'éviter à faire une quête ou il faut trouver un coffre dans la nature, avoir tué autant de bestioles pour y parvenir et ensuite retourner au camps pour valider et se trouver devant la quête qui vous demande d'aller tuer 10 loups alors que vous venez d'en tuer 100 pour le coffre de la quête précédente. Explication difficile pour un concept simple
IV.a Les quêtes
Les quêtes suivent pour la majorité le schéma classique. Compléter une quête permet d'obtenir de l'xp, de l'argent et un choix de récompenses. Voici un exemple de quête pour un gobelin que je vous laisserais le soin de découvrir.
IV.b Les quêtes publiques
Une innovation assez importante en termes de jeu en groupe, les quêtes publiques sont des rencontres "scénarisées" en extérieur.
La quête vous est donnée automatiquement, ne prend pas de place dans votre journal et concerne tous les joueurs qui sont sur le lieu. Il s'agit en fait d'un objectif local à remplir, qui se répète à l'infini.
Une quête publique se déroule en plusieurs phases (généralement 3 pour celles de bas niveau, bien qu'on en aie trouvé une qui comportait plus de 6 étapes) de difficulté croisante. La première étape est généralement solotable mais les prochaines demandent la coopération d'un groupe ou simplement de plus de monde, groupés ou non.
Une fois complétée, un tableau de contribution apparaît qui relate votre score de contribution et le bonus octroyé au random. Les joueurs ayant contribué le plus auront donc accès à un sac contenant des loots de qualité supérieure et les suivants auront des sacs de qualité progressivement inférieure.
Voici un exemple de quête publique :
- Phase 1 : tuer 50 lanciers du Soleil Flamboyant
- Phase 2 : Trouver 25 coffres et tuer 5 capitaines de la garde
- Phase 3 : Vaincre le chef de l'armée
IV.c Les repères
Les repères sont généralement des grottes, souvent discrètes ou cachées, contenant un mob nommé de difficulté bien supérieure à la norme (héros) et qui ont des loots intéressants.
IV.d Les instances
Il existe des instances PvE, principalement dans les capitales et peut-être dans le monde. A compléter.
IV.d Le livre des connaissances
Le Livre des connaissances est le premier outil du PvE. Celui-ci contient toutes les données relatives aux accomplissements et aux découvertes de vos personnages.
Vous y trouverez, entre autres choses :
- L'histoire des lieux et personnages connus que vous aurez exploré/rencontré
- Un bestiaire des créatures rencontrées et le nombre de celles-ci que vous aurez tué
- Les accomplissements et titres secrets que vous aurez débloqué pendant vos aventures
- Votre niveau d'influence dans tous les chapitres de chaque paire
- Le journal de quêtes
- Les sets d'armure que vous aurez obtenu
Le plus important est que ce Livre des connaissances fonctionne principalement par la découverte. Il s'agit en fait de votre propre journal de bord, qui contiendra tout ce que vous aurez découvert pendant vos voyages. Il permet également de débloquer bon nombre de choses intéressantes, dont des tactiques supplémentaires, des titres et même des armes et armures ou autres récompenses matérielles.
IV.e Influence
L'influence représente un système de réputation local qui donne accès à des récompenses meilleures à chaque niveau.
Chaque chapitre comporte une ou plusieurs quêtes publiques. Chaque victoire et chaque phase de quête publique réussie octroiera des points d'influence pour ce chapitre (il y a plusieurs chapitres par région).
Il y a trois niveaux d'influence par chapitre. Le premier niveau permet en général d'acquérir une potion, le deuxième offre habituellement une pièce d'armure de qualité moyenne et le dernier niveau d'influence débloque une pièce d'armure de qualité supérieure que vous pourrez aller réclamer chez le marchand d'influence du coin.
IV.f Les collectioneurs
Les collectioneurs sont des PNJ qui donnent de l'expérience pour chaque mob d'un certain type tué. C'est un moyen pour Mythic d'éviter les quêtes "Tuer 10 sangliers et 10 loups", et surtout un moyen pour les joueurs d'éviter à faire une quête ou il faut trouver un coffre dans la nature, avoir tué autant de bestioles pour y parvenir et ensuite retourner au camps pour valider et se trouver devant la quête qui vous demande d'aller tuer 10 loups alors que vous venez d'en tuer 100 pour le coffre de la quête précédente. Explication difficile pour un concept simple
Dernière édition par gaspode le Dim 14 Sep - 23:27, édité 3 fois
gaspode- Connétable
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Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
(70/70)
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Merci Gasp pour ce résumé très bien écrit et fort intéressant
Je noterais dans les points vraiment positifs de ce jeu :
Les quêtes publiques :
Vraiment innovant comme système ... on rentre dans une zone, on participe à une quête de groupe sans avoir à rechercher au préalable un groupe (donc ça se fait vraiment rapidement pour autant qu'il y est le monde pour) ... répétable à l'infinie .. ce qui permet de batailler pour avoir l'objet désiré
Le livre de connaissance :
qui va retracer toute la vie de votre personnage, avec des récompenses par 100 aine pour des actions parfois simples de la vie d'un aventurier (découvrir une zone, être groupé 10 fois, cliquer sur son personnage 10 fois, combattre sans armure, etc ... ) c'est vraiment très sympa et ça permet à chacun de se donner des petits objectifs
Ce sont les deux points qui m'ont le plus marqué (j'en passe d'autres !! )
Voilou
Je noterais dans les points vraiment positifs de ce jeu :
Les quêtes publiques :
Vraiment innovant comme système ... on rentre dans une zone, on participe à une quête de groupe sans avoir à rechercher au préalable un groupe (donc ça se fait vraiment rapidement pour autant qu'il y est le monde pour) ... répétable à l'infinie .. ce qui permet de batailler pour avoir l'objet désiré
Le livre de connaissance :
qui va retracer toute la vie de votre personnage, avec des récompenses par 100 aine pour des actions parfois simples de la vie d'un aventurier (découvrir une zone, être groupé 10 fois, cliquer sur son personnage 10 fois, combattre sans armure, etc ... ) c'est vraiment très sympa et ça permet à chacun de se donner des petits objectifs
Ce sont les deux points qui m'ont le plus marqué (j'en passe d'autres !! )
Voilou
Hargurorf- Gardien
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Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Champion
Niveau:
(50/50)
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
V. Les tactiques et les capacités de Moral
V.a Les tactiques
Les tactiques sont des bonus passifs, que l'on peut gagner par la renommée, par la carrière (lire spécialisation/talents) et par le livre des connaissances.
Ces tactiques peuvent être des bonus aux gains de renommée, des bonus aux stats, un bonus à l'xp gagnée en RvR et énormément d'autres choses.
Les tactiques ne peuvent être équipées que par sets de 3, et vous pourrez vous constituer jusqu'à 5 sets de tactiques (échangeables et modulables à souhait) - chaque set contient une tactique de carrière, une tactique de renommée et une tactique débloquée dans le livre des connaissances.
V.b Les aptitudes de Moral
Les aptitudes de Moral sont des coups plus ou moins puissants/intéressants utilisables en combatet vous pourrez équiper jusqu'à quatre aptitudes de moral à la fois.
Les aptitudes de moral sont sur une jauge qui se remplit au fur et à mesure que vous vaincrez des mobs/ennemis. Chaque section de la jauge remplie donne accès à une aptitude de moral. Il faudra bien évidemment remplir la jauge en entier si l'on souhaite accèder à la dernière capacité sur la jauge.
VI. Les capitales - détail
Les capitales sont, en un mot, immenses. Elles renferment non seulement les habituelles banques et divers autres services comme l'hôtel des ventes, mais aussi des donjons de divers niveaux, des quêtes et des quêtes publiques. C'est également dans les capitales que vous trouverez les différents chefs de faction (ceux qui détiennent les pièces d'armure les plus puissantes du jeu).
VI.a Capitales - statut de sécurité
Le statut de sécurité de la capitale de votre faction est représenté par une ou plusieurs étoiles sur la carte. Ce niveau de sécurité déterminera les quêtes normales et publiques disponibles, l'accès aux divers donjons (instances), et l'accès à divers endroits. Au niveau de sécurité 1, vous ne pourrez pas aller voir le chef de votre faction. Il faudra améliorer le niveau de sécurité de la ville avant que les gardes ne vous laissent passer.
En plus de l'xp et les loots, les quêtes publiques des capitales contribuent à augmenter le classement de sécurité de la capitale. De même, chaque mob tué dans la ville contribue à augmenter le rang de sécurité de votre capitale.
VII. Interface utilisateur
L'interface utilisateur peut être modifiée à souhait par le biais du menu prévu à cet effet. Ce menu permet de moduler chaque élément de l'interface, que ce soit le suivi des quêtes à l'écran, l'icone du joueur, les barres de raccourci ou la mini-map. Il est donc possible de régler l'opacité (transparence) de tous les éléments à l'ecran, choisir de les afficher ou non, les redimensionner et les verrouiller ou non.
Voici une petite nouveauté appréciable : la possibilité de trier ses sacs à l'avance. L'image suivante vous servira mieux qu'un long déscriptif
Vous pourrez également afficher le statut du conflit RvR (affiché sur la carte principale par défaut) en plein sur votre écran, ceci vous permettra de voir quelle région a besoin de votre aide en un coup d'oeil rapide. Ce sont les icones au-dessus du squig dans l'image ci-dessous, et vous pourrez apercevoir a droite le sélecteur d'opacité du suivi des quêtes juste à côté.
V.a Les tactiques
Les tactiques sont des bonus passifs, que l'on peut gagner par la renommée, par la carrière (lire spécialisation/talents) et par le livre des connaissances.
Ces tactiques peuvent être des bonus aux gains de renommée, des bonus aux stats, un bonus à l'xp gagnée en RvR et énormément d'autres choses.
Les tactiques ne peuvent être équipées que par sets de 3, et vous pourrez vous constituer jusqu'à 5 sets de tactiques (échangeables et modulables à souhait) - chaque set contient une tactique de carrière, une tactique de renommée et une tactique débloquée dans le livre des connaissances.
V.b Les aptitudes de Moral
Les aptitudes de Moral sont des coups plus ou moins puissants/intéressants utilisables en combatet vous pourrez équiper jusqu'à quatre aptitudes de moral à la fois.
Les aptitudes de moral sont sur une jauge qui se remplit au fur et à mesure que vous vaincrez des mobs/ennemis. Chaque section de la jauge remplie donne accès à une aptitude de moral. Il faudra bien évidemment remplir la jauge en entier si l'on souhaite accèder à la dernière capacité sur la jauge.
VI. Les capitales - détail
Les capitales sont, en un mot, immenses. Elles renferment non seulement les habituelles banques et divers autres services comme l'hôtel des ventes, mais aussi des donjons de divers niveaux, des quêtes et des quêtes publiques. C'est également dans les capitales que vous trouverez les différents chefs de faction (ceux qui détiennent les pièces d'armure les plus puissantes du jeu).
VI.a Capitales - statut de sécurité
Le statut de sécurité de la capitale de votre faction est représenté par une ou plusieurs étoiles sur la carte. Ce niveau de sécurité déterminera les quêtes normales et publiques disponibles, l'accès aux divers donjons (instances), et l'accès à divers endroits. Au niveau de sécurité 1, vous ne pourrez pas aller voir le chef de votre faction. Il faudra améliorer le niveau de sécurité de la ville avant que les gardes ne vous laissent passer.
En plus de l'xp et les loots, les quêtes publiques des capitales contribuent à augmenter le classement de sécurité de la capitale. De même, chaque mob tué dans la ville contribue à augmenter le rang de sécurité de votre capitale.
VII. Interface utilisateur
L'interface utilisateur peut être modifiée à souhait par le biais du menu prévu à cet effet. Ce menu permet de moduler chaque élément de l'interface, que ce soit le suivi des quêtes à l'écran, l'icone du joueur, les barres de raccourci ou la mini-map. Il est donc possible de régler l'opacité (transparence) de tous les éléments à l'ecran, choisir de les afficher ou non, les redimensionner et les verrouiller ou non.
Voici une petite nouveauté appréciable : la possibilité de trier ses sacs à l'avance. L'image suivante vous servira mieux qu'un long déscriptif
Vous pourrez également afficher le statut du conflit RvR (affiché sur la carte principale par défaut) en plein sur votre écran, ceci vous permettra de voir quelle région a besoin de votre aide en un coup d'oeil rapide. Ce sont les icones au-dessus du squig dans l'image ci-dessous, et vous pourrez apercevoir a droite le sélecteur d'opacité du suivi des quêtes juste à côté.
Dernière édition par gaspode le Mer 17 Sep - 17:32, édité 4 fois
gaspode- Connétable
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
hihi , encor merci pour la suite :p
Plusieurs question qui peuvent paraitre bete , me vienne par hasard !!
Les animations des cac au combat change t'ellle plus tu prend du level ? (exemple au level2 je tappe comme une moule est ce qu'au level20 mon personage va virvolter dans tout les sens pour donner un coups d'eper ?)
Est ce que le pvp ressemble bcp a celui de wow ou il rajoute des chose innoventes ?(en mettant de coter les objectifs et la 10 d'instance mais sur le principe meme de l'affrontement? est-il innovent comme celui d'age of conan?)
Est ce que le stuff compte bcp ?change tout ? (en gros un casual sera t-il useless face a un hardcoregamer...?)
j'ai vu kon pouvait sertir son stuff un peu ds comme Final fantaysie et les materia ? c'est materia vienderont de l'artisanat ou du loot ?
Par hasard y'aurait t'il un site qui decrit les arbres de talents de chaque classe ? ya t'il moyen de construire une classe sur 2 arbre de talents ?
les recompense de renomer change t'elles bcp de chose par rapport a la classe du persos ? (en gros sont t'elles les memes pour tout le monde ou differente suivant la classe)
L'artisanat comment sa marche ? :p ets quest ce qu'il ya ? :p
Va t'il falloir passer des heures et des heures a farmer ?(cf: cueillir des plantes )
L'argent pve se gagne t'il vite ou il faudrat farmer l'ah pour gagner des sous et repondre au besoin minimum(se reparer , monture ,...:p)
Ya t'il une monture epique ou tu te devra de te ruiner pour avoir la classe et aller vite ?
les instances PVE sont elle longue ? le loot suit-il le meme principe que wow (-random en ce qui concerne les classe jouer? en gros si t'est fuul orc va t'on looter du stuuf pour le chaos ou pire pour un nain ^^?) (va t'il falloir les hanter pour avoir enfin ce que l'on veut est ansi decouvrire la suite du contenue du jeu)
Ya t-il des instances mi-level car le site officiel comunique bcp sur les instances pvp et pas beaucoup sur celle pve !!
des instances raid ?
le set level 40 est -il difficile a obtenir et y-a t'il des set des le bas level ?
Un onglet social est -il prevue :p?
Pourrat on acheter des maisons de guilde ou construire un chateau de sable ?
plein de petite question bete mais que je me pose !!
Si super gaspy n'est pas deja entrain d'arpenter les terres du vieux monde , tu serai un si tu mon chemin d'explorateur qui na explorer que le level 1/2 de chaque race
Plusieurs question qui peuvent paraitre bete , me vienne par hasard !!
Les animations des cac au combat change t'ellle plus tu prend du level ? (exemple au level2 je tappe comme une moule est ce qu'au level20 mon personage va virvolter dans tout les sens pour donner un coups d'eper ?)
Est ce que le pvp ressemble bcp a celui de wow ou il rajoute des chose innoventes ?(en mettant de coter les objectifs et la 10 d'instance mais sur le principe meme de l'affrontement? est-il innovent comme celui d'age of conan?)
Est ce que le stuff compte bcp ?change tout ? (en gros un casual sera t-il useless face a un hardcoregamer...?)
j'ai vu kon pouvait sertir son stuff un peu ds comme Final fantaysie et les materia ? c'est materia vienderont de l'artisanat ou du loot ?
Par hasard y'aurait t'il un site qui decrit les arbres de talents de chaque classe ? ya t'il moyen de construire une classe sur 2 arbre de talents ?
les recompense de renomer change t'elles bcp de chose par rapport a la classe du persos ? (en gros sont t'elles les memes pour tout le monde ou differente suivant la classe)
L'artisanat comment sa marche ? :p ets quest ce qu'il ya ? :p
Va t'il falloir passer des heures et des heures a farmer ?(cf: cueillir des plantes )
L'argent pve se gagne t'il vite ou il faudrat farmer l'ah pour gagner des sous et repondre au besoin minimum(se reparer , monture ,...:p)
Ya t'il une monture epique ou tu te devra de te ruiner pour avoir la classe et aller vite ?
les instances PVE sont elle longue ? le loot suit-il le meme principe que wow (-random en ce qui concerne les classe jouer? en gros si t'est fuul orc va t'on looter du stuuf pour le chaos ou pire pour un nain ^^?) (va t'il falloir les hanter pour avoir enfin ce que l'on veut est ansi decouvrire la suite du contenue du jeu)
Ya t-il des instances mi-level car le site officiel comunique bcp sur les instances pvp et pas beaucoup sur celle pve !!
des instances raid ?
le set level 40 est -il difficile a obtenir et y-a t'il des set des le bas level ?
Un onglet social est -il prevue :p?
Pourrat on acheter des maisons de guilde ou construire un chateau de sable ?
plein de petite question bete mais que je me pose !!
Si super gaspy n'est pas deja entrain d'arpenter les terres du vieux monde , tu serai un si tu mon chemin d'explorateur qui na explorer que le level 1/2 de chaque race
Belkoradris- Lieutenant-commandant
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Salut,
Et merci Gaspode pour ce résumé..... Enfin j'arrive a comprendre (un peu) le principe de ce jeu, qui jusqu'à maintenant rester trés confu.
@ bientôt
Et merci Gaspode pour ce résumé..... Enfin j'arrive a comprendre (un peu) le principe de ce jeu, qui jusqu'à maintenant rester trés confu.
@ bientôt
Dorsey- Chevalier-capitaine
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Ca fait beaucoup de questions Belko Mais je ferais de mon mieux C'est assez décousu et il se peut que j'ai raté beaucoup de choses, mais en dehors des sets PvE je suis sûr de ce que j'avance
Je vais répondre sous forme de liste pour me faciliter les choses :
- Les animations n'étaient pas encore finalisées à la fermeture de la beta donc je suis certain qu'elles seront améliorées très prochainement. Je doute fort que les animations de certains coups changent au fil des niveaux, mais elles subiront des améliorations d'ici quelques patchs. (pour les virevoltes, voir les classes elfes en general )
- Le PvP, et par extension le RvR de WAR est à mon sens plus intéressant que celui de WoW. Celui d'Age of Conan n'avait d'innovant que le système de combos et un jour le système de fugitif quand il sera implanté. Le PvP de WAR se base sur le RvR, et c'est pas rien de le rappeler car il y a une nuance. Alors que WoW mettait l'accent sur les duels et le PvP en petits groupes (arène), WAR est plus calculé sur le jeu en groupe. Les collisions de personnages (permettant de créer des murs de joueurs) et les éjections (parce que certaines classes peuvent faire s'envoler leurs adversaires - un des moments les plus drôles du jeu ) donnent une nouvelle dimension au jeu en groupe et aux tactiques de groupe. J'ai ausi oublié de parler des armes de siège dans le RvR, autant pour la prise que la défense des forts - pouvoir poser et utiliser une balliste ou une catapulte pour viser les ennemis est un jeu à part entière. Les affrontements 1v1 pourront paraître lents au début (reste à voir le long travail d'équilibrage qui va suivre) car ce n'est pas la motivation première du principe RvR de jeu en groupe/guilde/raid.
Je ne dis pas que le RvR est mieux que le PvP de WoW/Conan, c'est une question de goût après tout, mais je pense qu'il a assez d'éléments intéressants pour mériter un test du jeu. Nous nous sommes beaucoup amusés sur la beta, et le RvR faisant partie intégrante du jeu à partir du niveau 1 il est de fait accessible à tous sans devoir s'inquiéter de monter niveau max pour être compétitif. De plus, on gagne de l'xp en RvR, on peut même monter son personnage sans jamais faire de PvE
- Le stuff : Le stuff compte bien évidemment, il y a toutes sortes de stats à améliorer par l'armure que l'on porte. Il existe des sets, PvE et PvP, pour toutes les tranches de niveau. Un casual se fera bien évidemment dépasser en termes de puissance (investissement de temps pour monter en rang de renommée), mais pourra rattrapper l'écart sur la durée étant donné que le rang RvR monte au fil des victoires. Mis à part les armures sur les chefs de capitale, je doute que l'on en arrive au même point que WoW. Le jeu ne contiendra à ma connaissance aucune instance de raid, et donc aucun stuff de raid inatteignable par la majorité des joueurs.
( Une petite histoire : Mark Jacobs, Vice-président de Mythic, est responsable de l'extension "Trials of Atlantis" sur DAOC. C'était une mise à jour qui introduisait des raids épiques exigeants en temps et en ressources qu'il fallait terminer si l'on voulait avoir accès aux nouveaux niveaux et nouvelles capacités RvR, rendant donc le PvE - et donc les raids hardcore de 12 heures à l'époque - obligatoire. Inutile de dire que les joueurs n'ont pas vu cette extension d'un oeil favorable et ca a mené à la création de serveurs "classiques" sans cette extension.
Mark Jacobs a dit récemment sur son blog : "Plus jamais. Je ne ferais plus jamais un nouveau Trials of Atlantis". Avec le recul, bien que fier de son boulot, il considère cette extension comme sa plus grosse erreur. )
- Sertir son armure : j'ai vu des pièces mais je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne malheureusement.
- Spécialisations : www.wardb.com - TOOLS -> CAREER BUILDER -> choisir sa classe
- Les récompenses de renommée sont individuelles pour chaque classer, et impossible de prendre celles d'un autre car le vendeur ne propose que les pièces d'armure pour la classe du personnage.
- L'artisanat : Il y a plusieurs métiers, principalement utiles comme l'apothicaire ou le fabricant de talismans. Il ne faudra pas, ou très peu, farmer pour obtenir les composants des metiers étant donné qu'on les loot ou récolte généralement sur les mobs/joueurs adverses. Je n'ai vu aucune plante scintillante à ramasser ou de filon à miner.
- Les montures : Il y aura 3 montures en jeu - pour lvl20 - 30 - 40 si je ne m'abuse. Le skin des montures evolue sur ces 3 niveaux, chaque fois couverte de plus d'armure et de décorations. Chaque monture a un bonus de vitesse différent, celle de lvl20 étant la plus lente.
- L'argent : On gagne assez vite des sous, par les quêtes PvE et RvR, en débloquant des entrées dans le livre des connaissances et quasi pour n'importe quelle raison imaginable. De plus, les armures ne subissent pas de déterioration.
- Les instances : il existe des instances PvE de différents niveaux mais elles ne seront pas aussi complexes ni aussi longues que celles de WoW. Mythic met l'accent sur le fun, en petit groupe, et ont choisi de ne pas pénaliser les joueurs n'ayant pas ou ne voulant pas d'une guilde de 300 membres capable de faire des raids épiques pendant 5 heures 6 jours sur 7. Le loot se fait au random, et il faudra bien regarder si la pièce en jeu correspond à votre classe (le nom de la classe est marqué, pas besoin de deviner avec les stats comme seul repère). On lootera des pièces qui ne correspondent pas tout le temps aux classes du groupe, mais on ne devrait pas voir de pièces uniquement pour l'Ordre si l'on joue Destruction. Je ne sais pas s'il y a UN set lvl40 qui sera le must, mais je sais pour sûr qu'il existe des sets pour tous niveaux (je posterais une image intéressante à ce niveau).
Voici donc l'onglet "sets" du livre des connaissances. L'onglet "Decimator Chewtop", sur l'emplacement torse avec un rond vide à côté signifie que j'ai vu la pièce (un /rand perdu dans un scénario il me semble) mais que je ne l'ai pas en ma possession. Le petit rond avec une croix sur les bottes signifie que j'ai cette pièce. Tu verras par ailleurs que la pièce est de niveau 9 et qu'il faut en plus le rang de renommée 8 pour la porter.
- Onglet social : Il y a un onglet social assez complet qui contient la liste d'amis et toutes les fonctionnalités de recherche dont on a l'habitude. Je pense cependant que l'onglet guilde sera celui qui intéressera le plus de monde, surtout quand vous l'aurez vu - ca c'est garanti Cet onglet de guilde nous permettra d'ailleurs de déverouiller l'accès à une "taverne de guilde" dans un premier temps, qui fera office de maison de guilde, avec divers services à l'intérieur (mais pas d'étages, c'est une taverne, pas une maison ).
Je vais répondre sous forme de liste pour me faciliter les choses :
- Les animations n'étaient pas encore finalisées à la fermeture de la beta donc je suis certain qu'elles seront améliorées très prochainement. Je doute fort que les animations de certains coups changent au fil des niveaux, mais elles subiront des améliorations d'ici quelques patchs. (pour les virevoltes, voir les classes elfes en general )
- Le PvP, et par extension le RvR de WAR est à mon sens plus intéressant que celui de WoW. Celui d'Age of Conan n'avait d'innovant que le système de combos et un jour le système de fugitif quand il sera implanté. Le PvP de WAR se base sur le RvR, et c'est pas rien de le rappeler car il y a une nuance. Alors que WoW mettait l'accent sur les duels et le PvP en petits groupes (arène), WAR est plus calculé sur le jeu en groupe. Les collisions de personnages (permettant de créer des murs de joueurs) et les éjections (parce que certaines classes peuvent faire s'envoler leurs adversaires - un des moments les plus drôles du jeu ) donnent une nouvelle dimension au jeu en groupe et aux tactiques de groupe. J'ai ausi oublié de parler des armes de siège dans le RvR, autant pour la prise que la défense des forts - pouvoir poser et utiliser une balliste ou une catapulte pour viser les ennemis est un jeu à part entière. Les affrontements 1v1 pourront paraître lents au début (reste à voir le long travail d'équilibrage qui va suivre) car ce n'est pas la motivation première du principe RvR de jeu en groupe/guilde/raid.
Je ne dis pas que le RvR est mieux que le PvP de WoW/Conan, c'est une question de goût après tout, mais je pense qu'il a assez d'éléments intéressants pour mériter un test du jeu. Nous nous sommes beaucoup amusés sur la beta, et le RvR faisant partie intégrante du jeu à partir du niveau 1 il est de fait accessible à tous sans devoir s'inquiéter de monter niveau max pour être compétitif. De plus, on gagne de l'xp en RvR, on peut même monter son personnage sans jamais faire de PvE
- Le stuff : Le stuff compte bien évidemment, il y a toutes sortes de stats à améliorer par l'armure que l'on porte. Il existe des sets, PvE et PvP, pour toutes les tranches de niveau. Un casual se fera bien évidemment dépasser en termes de puissance (investissement de temps pour monter en rang de renommée), mais pourra rattrapper l'écart sur la durée étant donné que le rang RvR monte au fil des victoires. Mis à part les armures sur les chefs de capitale, je doute que l'on en arrive au même point que WoW. Le jeu ne contiendra à ma connaissance aucune instance de raid, et donc aucun stuff de raid inatteignable par la majorité des joueurs.
( Une petite histoire : Mark Jacobs, Vice-président de Mythic, est responsable de l'extension "Trials of Atlantis" sur DAOC. C'était une mise à jour qui introduisait des raids épiques exigeants en temps et en ressources qu'il fallait terminer si l'on voulait avoir accès aux nouveaux niveaux et nouvelles capacités RvR, rendant donc le PvE - et donc les raids hardcore de 12 heures à l'époque - obligatoire. Inutile de dire que les joueurs n'ont pas vu cette extension d'un oeil favorable et ca a mené à la création de serveurs "classiques" sans cette extension.
Mark Jacobs a dit récemment sur son blog : "Plus jamais. Je ne ferais plus jamais un nouveau Trials of Atlantis". Avec le recul, bien que fier de son boulot, il considère cette extension comme sa plus grosse erreur. )
- Sertir son armure : j'ai vu des pièces mais je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne malheureusement.
- Spécialisations : www.wardb.com - TOOLS -> CAREER BUILDER -> choisir sa classe
- Les récompenses de renommée sont individuelles pour chaque classer, et impossible de prendre celles d'un autre car le vendeur ne propose que les pièces d'armure pour la classe du personnage.
- L'artisanat : Il y a plusieurs métiers, principalement utiles comme l'apothicaire ou le fabricant de talismans. Il ne faudra pas, ou très peu, farmer pour obtenir les composants des metiers étant donné qu'on les loot ou récolte généralement sur les mobs/joueurs adverses. Je n'ai vu aucune plante scintillante à ramasser ou de filon à miner.
- Les montures : Il y aura 3 montures en jeu - pour lvl20 - 30 - 40 si je ne m'abuse. Le skin des montures evolue sur ces 3 niveaux, chaque fois couverte de plus d'armure et de décorations. Chaque monture a un bonus de vitesse différent, celle de lvl20 étant la plus lente.
- L'argent : On gagne assez vite des sous, par les quêtes PvE et RvR, en débloquant des entrées dans le livre des connaissances et quasi pour n'importe quelle raison imaginable. De plus, les armures ne subissent pas de déterioration.
- Les instances : il existe des instances PvE de différents niveaux mais elles ne seront pas aussi complexes ni aussi longues que celles de WoW. Mythic met l'accent sur le fun, en petit groupe, et ont choisi de ne pas pénaliser les joueurs n'ayant pas ou ne voulant pas d'une guilde de 300 membres capable de faire des raids épiques pendant 5 heures 6 jours sur 7. Le loot se fait au random, et il faudra bien regarder si la pièce en jeu correspond à votre classe (le nom de la classe est marqué, pas besoin de deviner avec les stats comme seul repère). On lootera des pièces qui ne correspondent pas tout le temps aux classes du groupe, mais on ne devrait pas voir de pièces uniquement pour l'Ordre si l'on joue Destruction. Je ne sais pas s'il y a UN set lvl40 qui sera le must, mais je sais pour sûr qu'il existe des sets pour tous niveaux (je posterais une image intéressante à ce niveau).
Voici donc l'onglet "sets" du livre des connaissances. L'onglet "Decimator Chewtop", sur l'emplacement torse avec un rond vide à côté signifie que j'ai vu la pièce (un /rand perdu dans un scénario il me semble) mais que je ne l'ai pas en ma possession. Le petit rond avec une croix sur les bottes signifie que j'ai cette pièce. Tu verras par ailleurs que la pièce est de niveau 9 et qu'il faut en plus le rang de renommée 8 pour la porter.
- Onglet social : Il y a un onglet social assez complet qui contient la liste d'amis et toutes les fonctionnalités de recherche dont on a l'habitude. Je pense cependant que l'onglet guilde sera celui qui intéressera le plus de monde, surtout quand vous l'aurez vu - ca c'est garanti Cet onglet de guilde nous permettra d'ailleurs de déverouiller l'accès à une "taverne de guilde" dans un premier temps, qui fera office de maison de guilde, avec divers services à l'intérieur (mais pas d'étages, c'est une taverne, pas une maison ).
gaspode- Connétable
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
VIII. Divers
VIII.a Les guildes "vivantes"
Dans Warhammer Online, les guildes prennent de l'importance et sont mises en avant comme des entités à part entière, bien plus qu'un simple blason sur son armure et un nom sur sa tête.
Pour commencer, une guilde à 40 niveaux de progression, similaires aux 40 niveaux des joueurs. La guilde gagne de l'xp au fur et à mesure que ses membres gagnent de l'xp sur le terrain.
Chaque niveau que gagne la guilde donne accès à une nouvelle récompense pour les membres de la guilde. Voici quelques exemples de récompenses : calendrier de guilde, étendards de guilde (l'on pourra définir un ou plusieurs porteurs d'étendard qui porteront l'étendard - qui arbore le sigle de la guilde - sur le champs de bataille. De plus, ces étendards confèrent des bonus aux membres de la guilde proches et peuvent être posés dans un fort - dans quel cas le fort "appartiendra" à la guilde et sera peuplé de PNJ portant le sigle de la guilde), l'accès à la taverne de guilde, et plein d'autres récompenses.
L'onglet de guilde permettra également de définir les grades des joueurs, de créer ses propres grades, de marquer des notes de joueurs, définir un message du jour, afficher l'adresse du site de la guilde (une case prévue à cet effet), voir les récompenses pour la progression de guilde, consulter les tactiques de guilde disponibles à placer sur l'étendard et d'autres choses.
VIII.b Artisanat - exemples
VIII.b.1 La culture
La culture est un des artisanats de "récolte" qui permet de convertir certaines matières premières en composants pour le métier d'apothicaire. La culture traite de la germination de graines et de spores pour en faire des plantes ou des champignons. Ces graines et spores nécessaires nécessaires se lootent sur les mobs et joueurs adverses.
La fenêtre de culture permettra à plus haut niveau de s'occuper de quatre cultures simultanées. Au niveau 1 par contre, il ne sera possible que d'avoir une culture à la fois.
La culture est un métier simple qui se déroule en 3 étapes distinctes :
1) Placer la graine et le terreau
2) Attendre quelques instants et ensuite arroser la graine (placer de l'eau)
3) Attendre un instant encore et placer de l'engrais ou un nutriment pour plantes.
Voici une image montrant les 3 étapes de la culture ainsi que certains des composantes à acheter chez le marchand (terreau, eau, engrais). Chaque étape a un compte à rebours, qui sera plus court plus on montera en niveau de maîtrise.
VIII.b.2 Apothicaire
Le métier d'apothicaire permet de créer des potions. Les potions sont créées à partir des récoltes de la culture principalement.
La fenêtre d'apothicaire contient un index de stabilité, indiquant si la future potion risque d'être volatile, stable ou tout simplement de n'avoir aucun chance de réussite. Il est possible d'améliorer la stabilité de la future potion grâce à divers ingrédients que vous trouverez sur diverses créatures ( et peut-être dans les autres artisanats - à vérifier).
Voici une image indiquant les différentes étapes de la création d'une potion.
VIII.c Types de serveurs
Il existe deux régles fondamentales pour les serveurs :
- Normal (Normal et RP)
Ces serveurs fonctionnent comme les serveurs "PvE" que l'on a connus auparavant. C'est à dire que le PvP ne sera permis que dans les zones RvR de chaque région.
- RvR ouvert (RvR ouvert et RP-RvR ouvert)
Ces serveurs fonctionnent à la manière des serveurs "PvP". C'est à dire que le PvP est permis partout à une exception crucuale près : la pouletisation.
Aussi drôle que le terme puisse paraître, ce n'est pas une blague. Sur un serveur RvR ouvert, votre personnage sera transformé en poulet lvl 1 dès lors qu'il pénètrera dans une région de deux paliers inférieurs à votre niveau actuel, pas uniquement dans la zone RvR, mais dans toute la région.
Cette mesure a été mise en place pour prévenir en partie le grey-kill entre autres. Voici ce que ca représente pour un joueur lvl 40 :
- Zones lvl 1-10 : Poulet
- Zones lvl 10-20 : Poulet
- Zones 20-30 : normal
- Zones 30-40 : normal
VIII.a Les guildes "vivantes"
Dans Warhammer Online, les guildes prennent de l'importance et sont mises en avant comme des entités à part entière, bien plus qu'un simple blason sur son armure et un nom sur sa tête.
Pour commencer, une guilde à 40 niveaux de progression, similaires aux 40 niveaux des joueurs. La guilde gagne de l'xp au fur et à mesure que ses membres gagnent de l'xp sur le terrain.
Chaque niveau que gagne la guilde donne accès à une nouvelle récompense pour les membres de la guilde. Voici quelques exemples de récompenses : calendrier de guilde, étendards de guilde (l'on pourra définir un ou plusieurs porteurs d'étendard qui porteront l'étendard - qui arbore le sigle de la guilde - sur le champs de bataille. De plus, ces étendards confèrent des bonus aux membres de la guilde proches et peuvent être posés dans un fort - dans quel cas le fort "appartiendra" à la guilde et sera peuplé de PNJ portant le sigle de la guilde), l'accès à la taverne de guilde, et plein d'autres récompenses.
L'onglet de guilde permettra également de définir les grades des joueurs, de créer ses propres grades, de marquer des notes de joueurs, définir un message du jour, afficher l'adresse du site de la guilde (une case prévue à cet effet), voir les récompenses pour la progression de guilde, consulter les tactiques de guilde disponibles à placer sur l'étendard et d'autres choses.
VIII.b Artisanat - exemples
VIII.b.1 La culture
La culture est un des artisanats de "récolte" qui permet de convertir certaines matières premières en composants pour le métier d'apothicaire. La culture traite de la germination de graines et de spores pour en faire des plantes ou des champignons. Ces graines et spores nécessaires nécessaires se lootent sur les mobs et joueurs adverses.
La fenêtre de culture permettra à plus haut niveau de s'occuper de quatre cultures simultanées. Au niveau 1 par contre, il ne sera possible que d'avoir une culture à la fois.
La culture est un métier simple qui se déroule en 3 étapes distinctes :
1) Placer la graine et le terreau
2) Attendre quelques instants et ensuite arroser la graine (placer de l'eau)
3) Attendre un instant encore et placer de l'engrais ou un nutriment pour plantes.
Voici une image montrant les 3 étapes de la culture ainsi que certains des composantes à acheter chez le marchand (terreau, eau, engrais). Chaque étape a un compte à rebours, qui sera plus court plus on montera en niveau de maîtrise.
VIII.b.2 Apothicaire
Le métier d'apothicaire permet de créer des potions. Les potions sont créées à partir des récoltes de la culture principalement.
La fenêtre d'apothicaire contient un index de stabilité, indiquant si la future potion risque d'être volatile, stable ou tout simplement de n'avoir aucun chance de réussite. Il est possible d'améliorer la stabilité de la future potion grâce à divers ingrédients que vous trouverez sur diverses créatures ( et peut-être dans les autres artisanats - à vérifier).
Voici une image indiquant les différentes étapes de la création d'une potion.
VIII.c Types de serveurs
Il existe deux régles fondamentales pour les serveurs :
- Normal (Normal et RP)
Ces serveurs fonctionnent comme les serveurs "PvE" que l'on a connus auparavant. C'est à dire que le PvP ne sera permis que dans les zones RvR de chaque région.
- RvR ouvert (RvR ouvert et RP-RvR ouvert)
Ces serveurs fonctionnent à la manière des serveurs "PvP". C'est à dire que le PvP est permis partout à une exception crucuale près : la pouletisation.
Aussi drôle que le terme puisse paraître, ce n'est pas une blague. Sur un serveur RvR ouvert, votre personnage sera transformé en poulet lvl 1 dès lors qu'il pénètrera dans une région de deux paliers inférieurs à votre niveau actuel, pas uniquement dans la zone RvR, mais dans toute la région.
Cette mesure a été mise en place pour prévenir en partie le grey-kill entre autres. Voici ce que ca représente pour un joueur lvl 40 :
- Zones lvl 1-10 : Poulet
- Zones lvl 10-20 : Poulet
- Zones 20-30 : normal
- Zones 30-40 : normal
Dernière édition par gaspode le Dim 14 Sep - 23:29, édité 4 fois
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Pour toutes les raisons que tu connais merci beaucoup Gaspipode pour ce rapport.
En plus ca permet vraiment d'avoir un aperçu complet du jeu, comme si j'avais rien loupé hihi
En tout cas merci encore beaucoup pour tout le temps que ça a du te prendre.
En plus ca permet vraiment d'avoir un aperçu complet du jeu, comme si j'avais rien loupé hihi
En tout cas merci encore beaucoup pour tout le temps que ça a du te prendre.
minako- Grand Maréchal
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Trop bon le Gastipode !
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Il fait ça bien le Gasp, pas à dire
Gretorn- Chevalier-capitaine
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
merci pour
gaspi
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Belkoradris- Lieutenant-commandant
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Merci à vous et pas de quoi Mina
Pour le sertissage, Belko, je viens de voir sur un des screenshots qu'il s'agit d'un emplacement de talisman vide. Il faudra donc sertir les pièces d'armure avec les résultats de la profession "Fabricant de talismans" qui était malheureusement incomplète jusqu'au jour avant la fin de la beta, et que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
(je continue de rédiger ce qui me vient en tête, c'est pas facile de survoler tous les aspects d'un MMO )
Pour le sertissage, Belko, je viens de voir sur un des screenshots qu'il s'agit d'un emplacement de talisman vide. Il faudra donc sertir les pièces d'armure avec les résultats de la profession "Fabricant de talismans" qui était malheureusement incomplète jusqu'au jour avant la fin de la beta, et que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
(je continue de rédiger ce qui me vient en tête, c'est pas facile de survoler tous les aspects d'un MMO )
gaspode- Connétable
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Merci Gasp .. j'ai même découvert certains trucs (parmi les nombreuses) .. que je connaissais pas
Hargurorf- Gardien
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
mici mon petit gasp.... une petite question vous allez sur quel style de serveur plutot pve ou rvr complet.....
autre question : les quetes sont elles a faire obligatoirement en groupe
autre question : les quetes sont elles a faire obligatoirement en groupe
telemak- Soldat
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Si j'ai bien compris tele il y aurait aussi les serveurs RP.....
moi j'aurais une tite question concernant la gourmandise de ce jeu ? il tourne bien sur des ordis standarts ?
++
moi j'aurais une tite question concernant la gourmandise de ce jeu ? il tourne bien sur des ordis standarts ?
++
Dorsey- Chevalier-capitaine
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
[Blackfoot] Dorsey a écrit:Si j'ai bien compris tele il y aurait aussi les serveurs RP.....
Nous devrions aller à 99.9999% sur le serveur RP - normal (après avoir goûté au RP sur Lotro, nous ne souhaitons plus aller sur du RvR ouvert avec tous les abrutis de servive qui empêchent de vivre .. et les tyopes qui ne savent pas aligner trois mots de français
Hargurorf- Gardien
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Re: Warhammer Online - Rapport et Test
houuuuuuuuuuuu moi warhammer ca me plait bien je pense que je vais vous rejoindre ^^.
Moi c'est surtout sur la fluidité du jeu et sur la beauté (vous etes de toute boooooté !!) des perso et des combats que je me questionne. Mais fiouuuuu ca à l'aire super simpa.
Moi c'est surtout sur la fluidité du jeu et sur la beauté (vous etes de toute boooooté !!) des perso et des combats que je me questionne. Mais fiouuuuu ca à l'aire super simpa.
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
bran fils d imbecile
d que vous connaissez le nom de votre serveur dites le moi mais pas aux blacky sont tous boulets surtout le chef
d que vous connaissez le nom de votre serveur dites le moi mais pas aux blacky sont tous boulets surtout le chef
telemak- Soldat
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Date d'inscription : 19/08/2005
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
rho ce tele, notre forum ne te suffi pas pour le spam ???
amis de ce forum excusez le
oui harg, Gasp m'as deja dis et je suis tellement d'accord avec vous
amis de ce forum excusez le
oui harg, Gasp m'as deja dis et je suis tellement d'accord avec vous
Dorsey- Chevalier-capitaine
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2005
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
VIII.d Les groupes ouverts
Vous trouverez sous l'icône de votre personnage un module de recherche qui vous permettra de trouver les groupes ouverts dans votre vicinité immédiate. Cette fenêtre reprend donc les groupes ouverts que vous pourrez rejoindre sans demander et qui cherchent généralement des joueurs pour remplir l'objectif sur lequel vous êtes occuppés.
Ce système de groupes ouverts vous permettra donc de former un groupe qui fait exactement la même chose que vous, sans avoir à chercher des heures durant. La fenêtre se met à jour automatiquement dès que vous entrerez en zone RvR ou en zone de quête publique.
VIII.e Personnalisation du personnage
VIII.e.1 Armures et trophées
Toutes sortes d'armures seront disponibles pour personnaliser l'apparence et les statistiques de votre personnage. En plus des habituels slots d'armes, d'armures et de bijoux, vous trouverez plusieurs emplacements destinés aux trophées.
Les trophées sont des ornementations visibles servant à décorer l'armure de votre personnage. Il peut aussi bien s'agir d'os de poulet que d'une barbe de nain que vous aurez le choix d'afficher sur un emplacement prédéfini selon l'objet - sur les épaules ou la ceinture par exemple.
Il y a des trophées à gagner partout dans le monde en récompense d'accomplissements divers et variés - par une quête, en déverouillant une entrée dans le livre des connaissances, en tuant un monstre ou un joueur adverse ou en tuant un monstre de difficulté héroique caché dans sa tanière au fin fond du Pays des Trolls.
VIII.e.2 Les teintures
Certains marchands proposent un service de teinture qui vous permettra de personnaliser le coloris de vos pièces d'armure. Les armures comportent généralement deux zones prédéfinies qui peuvent être teintes indépendamment l'une de l'autre. Il est donc possible, pour autant que la pièce le permette, d'avoir un haubert doré à bordure bleue par exemple - ou n'importe quelle combinaison d'un maximum de deux couleurs pour une palette de 24 ou plus couleurs.
Certains artisans pourront par ailleurs créer des teintures.
VIII.e.3 Le tableau de chasse
Le tableau de chasse permet d'afficher les 10 accomplissements dont vous serez le plus fier. Toute personne inspectant votre personnage pourra inspecter votre tableau de chasse et vous jalouser vos accomplissements héroïques.
VIII.f Les banques
Chaque personnage à accès à une banque personnelle comportant 80 slots. Il existe aussi une banque de guilde déverrouillable suite à la progression de la guilde vers un rang supérieur.
VIII.g L'hôtel des ventes
Des hôtels des ventes sont accessibles dans les capitales. Ceux-ci permettent de mettre en vente les objets intéressants que vous aurez créé ou looté pendant vos aventures. L'interface des ventes propose de nombreuses catégories de recherche, plusieurs options de durée de mise en vente et la possibilité de placer une restriction sur la consultation de vos ventes.
VIII.h Force et Honneur - Gloire et Frime
Chaque semaine, le joueur de chaque classe ayant gagné le plus de points de royaume aura l'honneur de voir son nom affiché sur une statue dans le hall de la gloire de leur capitale. Ainsi, les touristes et les soldats en herbe pourront s'émerveiller devant votre prouesse au combat et votre nom deviendra légende !
(P.S. Ne faites pas attention à l'elfe aguicheuse dans le screenshot, regardez plutôt Evene au premier plan )
Vous trouverez sous l'icône de votre personnage un module de recherche qui vous permettra de trouver les groupes ouverts dans votre vicinité immédiate. Cette fenêtre reprend donc les groupes ouverts que vous pourrez rejoindre sans demander et qui cherchent généralement des joueurs pour remplir l'objectif sur lequel vous êtes occuppés.
Ce système de groupes ouverts vous permettra donc de former un groupe qui fait exactement la même chose que vous, sans avoir à chercher des heures durant. La fenêtre se met à jour automatiquement dès que vous entrerez en zone RvR ou en zone de quête publique.
VIII.e Personnalisation du personnage
VIII.e.1 Armures et trophées
Toutes sortes d'armures seront disponibles pour personnaliser l'apparence et les statistiques de votre personnage. En plus des habituels slots d'armes, d'armures et de bijoux, vous trouverez plusieurs emplacements destinés aux trophées.
Les trophées sont des ornementations visibles servant à décorer l'armure de votre personnage. Il peut aussi bien s'agir d'os de poulet que d'une barbe de nain que vous aurez le choix d'afficher sur un emplacement prédéfini selon l'objet - sur les épaules ou la ceinture par exemple.
Il y a des trophées à gagner partout dans le monde en récompense d'accomplissements divers et variés - par une quête, en déverouillant une entrée dans le livre des connaissances, en tuant un monstre ou un joueur adverse ou en tuant un monstre de difficulté héroique caché dans sa tanière au fin fond du Pays des Trolls.
VIII.e.2 Les teintures
Certains marchands proposent un service de teinture qui vous permettra de personnaliser le coloris de vos pièces d'armure. Les armures comportent généralement deux zones prédéfinies qui peuvent être teintes indépendamment l'une de l'autre. Il est donc possible, pour autant que la pièce le permette, d'avoir un haubert doré à bordure bleue par exemple - ou n'importe quelle combinaison d'un maximum de deux couleurs pour une palette de 24 ou plus couleurs.
Certains artisans pourront par ailleurs créer des teintures.
VIII.e.3 Le tableau de chasse
Le tableau de chasse permet d'afficher les 10 accomplissements dont vous serez le plus fier. Toute personne inspectant votre personnage pourra inspecter votre tableau de chasse et vous jalouser vos accomplissements héroïques.
VIII.f Les banques
Chaque personnage à accès à une banque personnelle comportant 80 slots. Il existe aussi une banque de guilde déverrouillable suite à la progression de la guilde vers un rang supérieur.
VIII.g L'hôtel des ventes
Des hôtels des ventes sont accessibles dans les capitales. Ceux-ci permettent de mettre en vente les objets intéressants que vous aurez créé ou looté pendant vos aventures. L'interface des ventes propose de nombreuses catégories de recherche, plusieurs options de durée de mise en vente et la possibilité de placer une restriction sur la consultation de vos ventes.
VIII.h Force et Honneur - Gloire et Frime
Chaque semaine, le joueur de chaque classe ayant gagné le plus de points de royaume aura l'honneur de voir son nom affiché sur une statue dans le hall de la gloire de leur capitale. Ainsi, les touristes et les soldats en herbe pourront s'émerveiller devant votre prouesse au combat et votre nom deviendra légende !
(P.S. Ne faites pas attention à l'elfe aguicheuse dans le screenshot, regardez plutôt Evene au premier plan )
gaspode- Connétable
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Date d'inscription : 26/03/2005
Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
(70/70)
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Et ben !!! il fait pas dans la dentelle le Gasp qui il fait un guide !! c'est vachement complet.... Bravo.
En revanche je comprend pas bien le principe de l'artisanat.
J'ai était voir sur le site officiel mais franchement il devrait t'embaucher pour faire leurs explications de jeu.
Bref, dans l'artisanat il n'y a que culture et aphoticaire ? pas d'arme? armure? peche? cuisine ? etc ????
++
En revanche je comprend pas bien le principe de l'artisanat.
J'ai était voir sur le site officiel mais franchement il devrait t'embaucher pour faire leurs explications de jeu.
Bref, dans l'artisanat il n'y a que culture et aphoticaire ? pas d'arme? armure? peche? cuisine ? etc ????
++
Dorsey- Chevalier-capitaine
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Date d'inscription : 23/07/2005
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
merci gaxp c est sympa tout ca. Et niveau combat ca donne quoi ? Tu as testé un peu... c est fluide, y a de beau sorts et mouvement ? dite moi sur quel serv vous allez car je pense venir tester assez rapidement.
Re: Warhammer Online - Rapport et Test
Merci Gasp pour toutes ces infos.
J'ai quand même une petite question :
N'y a-t-il pas un risque d'observer des dérives au sujet des sets d'armures, surtout en partant du fait qu'ils sont liés à chaque classe ?
J'entend par là, farm des instances en boucle, grosses différences d'efficacité et de protection d'un tiers à l'autre,... bref course à l'équipement.
Le fait que tous le monde soit habillé pareil, si ce n'est la couleur et la marque de guilde. Y a-t-il des sets équivalents par classe en fonction d'un spécialisation part exemple ? (j'entend par la, via un arbre de talent par exemple)
Et dernier point (oui je sais je suis un peu parano), mais que se passerait-il à long terme ? Une fois que la majorité des joueurs seront bien stuffés. Les développeurs ne risquent-ils pas d'augmenter le niveau des instances, parce que ça deviendrait trop facile ? Ce qui pénaliserait les petits joueurs à l'équipement moyen et favoriserait les Hardcore Gamers...
J'ai quand même une petite question :
N'y a-t-il pas un risque d'observer des dérives au sujet des sets d'armures, surtout en partant du fait qu'ils sont liés à chaque classe ?
J'entend par là, farm des instances en boucle, grosses différences d'efficacité et de protection d'un tiers à l'autre,... bref course à l'équipement.
Le fait que tous le monde soit habillé pareil, si ce n'est la couleur et la marque de guilde. Y a-t-il des sets équivalents par classe en fonction d'un spécialisation part exemple ? (j'entend par la, via un arbre de talent par exemple)
Et dernier point (oui je sais je suis un peu parano), mais que se passerait-il à long terme ? Une fois que la majorité des joueurs seront bien stuffés. Les développeurs ne risquent-ils pas d'augmenter le niveau des instances, parce que ça deviendrait trop facile ? Ce qui pénaliserait les petits joueurs à l'équipement moyen et favoriserait les Hardcore Gamers...
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