La Lame et L'Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise au point - merci de lire SVP

+6
viraé
Kadrin
Valendreuse
exarkun
Ashk
Hargurorf
10 participants

Mise au point - merci de lire SVP Empty Mise au point - merci de lire SVP

Message  Hargurorf Jeu 16 Juin - 15:34

Bonjour mes amis,

Hier soir nous avons vécu un petit moment de tension pour des raisons que je ne vais pas évoquer ici, peut importe qui, quoi, pourquoi, je n'ai pas envie d'un débat là dessus.
Je profite donc de ce qui s'est passé hier soir et des discussions que j'ai eu avec certains d'entre vous par la suite, pour essayer de vous donner ma vision actuelle de notre "Guilde".

Je tiens juste à dire, que ce message n'est pas un post moralisateur, je suis le père de personne ... j'essaye juste vous donner mon avis sans viser PERSONNE !! je tiens à le souligner.

Première chose le forum Smile

Quand nous avons créée la Lame et l'Esprit, j'ai pris l'engagement de créer un forum et j'ai fait tout mon possible pour vous faire quelque chose de ma trop nase Wink, parcequ'il me semblait vitale pour nous de pouvoir dialoguer hors jeu.
Je ne comprends pas ... pourquoi sur les 26 noms enregistrés (on va dire un peu moins, parceque certains on deux noms Razz) ... donc pourquoi sur ces 26 membres, j'en ai 50 % qui n'ont JAMAIS posté 1 seul message, ne serait ce que pour dire bonjour ou se présenter ?? j'avoue ne pas saisir.
Venir sur un forum, ça prends 2 minutes !!! je bosse 10 heures par jour, j'ai une famille à charge, et je trouve le temps de venir !!! expliquez moi pourquoi les 50 % qui restent n'ont pas trouvé le temps ??? et je ne parle pas des membres qui ne sont même pas inscris...

Je ne sais plus comment faire pour faire passer le message, Kalikka à mis un message d'accueil y'à 3 mois de ça en Guild Chat ... à passé le mot 100 fois .. et comme ceux qui lirons ce post sont ceux qui viennent sur le forum :p

Bref, je vais faire un truc ... je vais créer une section Présentation des membres .. je demande à tout le monde de venir poster 1 message, afin de se présenter, d'expliquer un peu qui il et son Background. Je pense que c'est le minimum, faisable par tous ( et que personne ne me sorte l'excuse de la barrière informatique )
Si les gens veulent pas faire d'effort ... moi c'est simple, on prendra des mesures plus stictes et puis basta.

Maintenant parlons un peu de notre façon de jouer à tous.
Je résume ... nous avons de tout chez nous, pour certains c'est leur premoier Mmorpg, d'autres sont des initiés de longue date, ça va du Hardcore gamer au Casual en passant par le joueur comme moi, qui joue le soir ( tous les soirs ) et un peu le WE ( et je vous jure que j'ai une femme en Or Smile parcequ'elle doit supporter ça ). Bref, pour dire que nos évolutions sont différentes, notre expèrience aussi et notre matos va avec. Certains ont du temps, d'autres moins.
J'aimerai (c'est un souhait ) que chacun essait de garder en tête l'idée d'entraide .. les gros lvl, plus expérimentés, sont là pour faire partager leur connaissances à ceux qui sont plus jeunes et à l'inverse, les plus jeunes et moins expérimentés, se doivent d'apprendre auprès des plus anciens ( on parle de lvl biensur ). Gardons en tête également que l'expèrience des uns ne fait pas l'expèrience des autres, mais qu'elle doit se partager.

Maintenant, nous devons nous donner des objectifs, sinon on ne fera jamais rien ensemble !! c'est à dire se donner les moyens de faire des sorties, des targets, de grosses instances ( vous appellez ça comme vous voulez ) ensemble avec des gens qui auront le lvl nécessaire. Cela dit, on en revient un peu à ce que je disais plus haut, on à pas tous la même évolution et le temps ... ce qui fait que pour permettre d'arriver à ce stade, tout le monde doit faire l'effort d'aller dans le même sens.
Je rappelle que Wow est un "jeu", que nous sommes là pour nous amuser et prendre du plaisir ( c'est tellement évident, mais je le souligne quand même ) .. de même qu'il n'existe pas de compétition, je n'ai pas pour objectif de devenir meilleur et plus fort que mon voisin, je veux juste qu'on puisse se donner les moyens de faire les choses tous ensemble ... sinon c'est pas la peine.
Je comprends que chacun veuille jouer comme il l'entend et chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, mais n'oublions pas le principe d'une guilde .. c'est de jouer avec les autres, sinon faut pas jouer à un Mmorpg et faire un solitaire.
On va prendre un exemple concernant les Rerolls .. Wow permet de monter des persos rapidement, ce qui donne envie de se lancer ds pleins de chose .. je ne critique pas les gens qui rerollent ! je suis le premier à l'avoir fait Smile c'est juste une remarque sur le fait qu'il ne faut pas oublié de se recentrer, parce qu'avoir un perso stuffé correctement demande du temps.
Ce serait bien par exemple que lorsque nous sommes assez nombreux présents online, nous puissions faire des sorties improvisées ( on en fait de temps à autre, mais c'est encore trop rare ) .. alors bon, vous allez me dire "bah t'a qu'a le faire" .. je suis d'accord, mais bon .. si je vous emmene à UBRS, ça risque d'être comique.
Par contre je veux bien participer à emmener des plus petits dans des instances de leur lvl ... pas de soucis, du moment qu'on passe un bon moment Smile

Une chose aussi concernant les Quêtes .. elles permettent de faire deux choses, XP ( j'avoue qu'au lvl 54, avec 200% je vute 10 mobs à 650, le calcul est vite fait Wink) et récompenses ( pour les plus durs ) ... les quêtes c'est pas une obligation non plus, on peut très bien pexer en se baladant ds une zone ou en campant un endroit avec certains mobs .. donc faut pas trop non plus se fixer que la dessus je pense.
Si quelques uns se trouvent au même endroit et que tout le monde peut en profiter, alors tant mieux, sinon c'est pas vital !! Smile

C'est pas simple d'expliquer les choses en les sortant de leur contexte ... j'espère que je suis clair Smile
J'ai fait partie de 2 guildes en 2 ans de jeu ... la dernière était super organisé, avec des planning, des offciers par classe, etc etc .. Bref ... Je joue sur Wow depuis le 15 février à peu près, après avoir arrêté de jouer à EQ (désolé de vous saouler avec Everquest .. mais ce fut mon seul et unique jeu MMORPG Wink) pendant presque 3 ans. J'ai repris avec Wow et je ne sais pas si ce jeu sera le dernier ou pas. Cela dit j'aimerais vraiment qu'on pusisse faire quelque chose de notre groupe ... quitte à recadrer les choses de façon plus radicale ( les moins motivés iront chercher ailleurs, j'ai pas dit les moins présents, nuance).
J'adore la pluparts d'entre vous pour vos personnalités bien à vous ( ce qui fait la richesse de notre guilde à mon avis ).

Il est clair qu'il manque un quelque chose chez nous ... et ce petit truc serait juste un peu plus de participation à la vie de la communauté, en respectant les façons de jouer de tous et garder en tête l'objectif d'un jeu collectif.

Je vais finir par deux choses Smile une positive ( celle que vous devez garder en tête ) et une moins positive ...
la moins positive, c'est que si les choses n'évoluent pas ... qu'il ne se développe pas un esprit de corps et de soutien mutuel, j'arrêterai Wow définitevement Smile, parceque j'ai pas envie de refaire 50 fois les mêmes choses.
Maintenant ... la positive, c'est qu'on va ( je vais ) essayer de faire en sorte que le premier choix n'arrive pas de si tôt si vous êtes d'accord ?? Smile

Voilà ... j'aurais des centaines de choses à dire en plus, mais ce serait trop long ( déjà que je prends le temps de faire ça au taff :p tsss )
Je vous apprècie tous pour ce que vous êtes, avec vos défauts et vos qualités Wink

S'il vous plaît juste une chose, pas de noms .. pas de "oui mais machin il fait ça" ... on est tous majeur et vaccinés, alors on essaye d'avancer et de proposer des choses Smile par contre les idées et avis sont les bienvenues ( ce serait peut être l'occasion de donner votre avis )

MERCI à tous je vous embrasse !!

ps: je demanderais aux personnes qui viennent poster et qui connaissent les mauvais élèves qui ne viennent pas poster sur le forum .. de passer le message.

ps2: désolé pour la logueur Razz

Hargurorf
Hargurorf
Hargurorf
Gardien

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Champion
Niveau:
Mise au point - merci de lire SVP Left_bar_bleue50/50Mise au point - merci de lire SVP Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - merci de lire SVP Empty Re: Mise au point - merci de lire SVP

Message  Ashk Jeu 16 Juin - 16:24

Bon, et pendant que vous étes la, vous pouvez également donner votre avis sur la gestion de la guilde (les grades par exemples Very Happy )

PS : Escuse moi pour hier soir Belko, j ai pas pu me connecter, sorry)
Ashk
Ashk

Message  Hargurorf Jeu 16 Juin - 16:59

Concernant les Grades Ash, si je peux me permettre, vu que pour moi un lvl ne veut rien dire en terme de maturité et d'ancienneté ... je vois mal un mec tout frais arrivée lvl 60 passer au rang d'officier et avoir les pouvoirs de gestion qui vont avec.

Sinon ds l'esprit RP, c'est bien, mais à revoir je pense Smile
Hargurorf
Hargurorf
Gardien

Feuille de personnage
Niveau:
Mise au point - merci de lire SVP Left_bar_bleue50/50Mise au point - merci de lire SVP Empty_bar_bleue  (50/50)

Message  Ashk Jeu 16 Juin - 17:02

Je suis d'accord avec toi Harg, c pour ca qu'il ya a plusieur "type" de Compagnons : Delta, Oméga et Alpha ( ce dernier étant en fait le maitre de guilde)
Kal et Fédar n'ont pas l'air satisfait non plus par ce systeme Very Happy
Je n'y suis pas atacher + que ca, a vous de savoir par quoi vous voulez le remplacer.

salut

Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 17:21, édité 1 fois
Ashk
Ashk

Message  Hargurorf Jeu 16 Juin - 17:15

je parlais d'un mec arrivé dans la guilde depuis peu hein =) pas un gars déjà là depuis longtemps.

Wink
Hargurorf
Hargurorf
Gardien

Feuille de personnage
Niveau:

Message  Ashk Jeu 16 Juin - 17:19

Oui nous sommes d 'accord, pour ceux la il y a le grade : "Compagnon Delta" qui ne peut ni inviter ni promouvoir, mais peut bannir (me semble t il, tiens j ai un trou de memoire).
Ashk
Ashk

Message  exarkun Ven 17 Juin - 0:32

bon ba je vai y metre ma couche aie aie aie aie !!! Very Happy

il y a des fuites ou tous le monde pense pareil ?! ^^

oui les garde ne sont pas cohérent je trouve Mad !! alors tous comme hargurorf le disais , je voie mal un lv 60 arriver frais de la place d'IF passé officier shaking !!

une deuxieme chose , le RP existe peu dans WoW et chez nous quasi pas ( sauf notre gaspode officiel qui cache sous son masque de petit gnome un drole de comédien !! Very Happy ) mais je pense qu'il ns fo une politique de jeu , des resposable ki tienne leur role de responsable avec grade atitré ( exemple : je vois mal compagnon oméga a tribué a un gars qui est chevalier , en fait pour moi c anti medieval et wow est un de ses genre la je pense ) enfin c dur a expliquer a l'ecriture mais je pense que vous pourrez me saisir !!

sinon aussi une tite ID se serai de centrer les garde a la juste valeur des membres !! du genre atribué un espece de Coach ^^ par classe pour chaque class exemple === > grade : Instructeur !! ou même Banquier maintenant !!
je pense qu'il fo cibler un certain nombre de chose , job , class responsabilité etc .... dans plusieur grade , que se soit claire et limpide pour tous le monde !!

ah ... !!! oui !!! encore une petite chose qui me permetra d'etre un peu plus claire !! grossomodo faire un séna avec sa plèbe !!! et biensur nomé notre César !!! cheers
exarkun
exarkun
Grand Maréchal

Message  Valendreuse Ven 17 Juin - 1:32

Je sais bien que je suis tout nouveau ici, mais il me parait aussi important qu'à vous tous que nous puissions jouer ensemble. Ce jeu, je le trouve génial et en plus beau.
En gros je dirais que c'est trop top de jouez avec d'autres personnes de tous horizons. Wink

a bientôt donc
Valendreuse
Valendreuse
Sergent-Major

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=75194

Message  Kadrin Ven 17 Juin - 2:58

ah banquier? jaime bien se mot sa rime avec PO (euh? oO)

enfi bref tener a dire ke jeter daccord avec harg sur son longgggggggggggggggggggg message !
ah oui ossi une chose
ME KITTE PA MON MOCHE !!!!!!!!!!!!!!!

ki vai embeter apres !!!!!!
Kadrin
Kadrin
Chevalier

Message  viraé Ven 17 Juin - 8:07

bon voila ca y est je suis inscrit je c j ai mis le temps ( beh oui j arrivais jamais a me rappeller l adresse lol ) je v pas me presenter on pourra le faire ailleur mais ceratin me connaisse deja bien surtout un certain paladin que je nomerai pas j ai joue a des mmo (daoc line age 2 enfin celui la 1 mois lol et je me suis retrouve dans une guilde et j avoue que l entraide doit etre le mot d ordre car sinon c vrai autant ce la faire solo de pluqs je pense que wow surtout au niveau des metier demande obligatoirement de l entraide voila donc si vous voulez mieux me connaitre beh ca sera au prochain episode Smile

gros bisous Smile

viraé
Sergent

Message  Ashk Ven 17 Juin - 11:18

Un grade banque, yen aura que un se sera la mûle CB, quand aux grades compagnons, le "delta" est "honorifique" c officier sans aucun pouvoir, donc pas de crainte de voir un level 60 fraichement d'ébarquer (qui sont guilder en général a ce niveau) avoir un poste d'officier important.

Le grades part niveau me semblai un bon moyen d'éviter les problémes.

En faite je comprends pas ce qui vous géne Smile

et grade instructeur ca fait tres "Marines - G.I. -Army" Very Happy

Mais proposer un autre systeme, il y en a certainement un ou plusieur qui seront plus pratique, ca c sur Smile

(en faite des grades qui font office de fonction aussi, c ca que tu voulais dire Ex ? )
Ashk
Ashk

Message  Hargurorf Ven 17 Juin - 11:39

En fait sur le coup si tu veux, moi j'ai vu uniquement le côté : mettre un grade à un mec en fonction de son lvl .. ce qui m'a gêné un peu sur le coup Smile
Cela dit, le système est sympas, je me pose juste la question suivante :
Est ce qu'a l'instant "T" c'est un élément à traiter maintenant (je n'ai pas dis qu'on l'oubliais Ash hein !! Wink) ... je pense que ça peut être interressant quand nous serons plus nombreux ??

Faut qu'on y réflechisse de toute façon Smile
Hargurorf
Hargurorf
Gardien

Feuille de personnage
Niveau:

Message  Akim Ven 17 Juin - 14:55

Bonjour a tous c le vieux Akim Casual qui parle.

Deja Hagur je susi à 90% d accord avec ton post long mais tres clair et vrai.

un forum c est majeur pour créer des liens et s'organiser. Et je dis ca de facon neutre car vu ma presence en jeu..

c'ets vrai que j ia tre speu de temsp pour jouer mais je peux dire que j ai vraiment plaisir a etre guildé dans la Lame Smile, de toute faconje monte peu à peu et bientot je serais je le sent present plus dans les actions de groupes mais Ash pourra vous le dire je suis constament over booké Sad

Sinon my two cents pour les grades:

Pleisn de facteurs doivent etre pris en compte, ancienneté/efficassité/volonté/perceverance/charisme...
Akim
Akim
Caporal

Message  exarkun Ven 17 Juin - 15:08

oui ash tu as bien trouver !! hier trop fatiguer pour trouver le vocabulaire , ' Instructeur n'etait qu'un exemple ; c'est vrai que sa ne fati pas rp mais c t surtt pour faire comprendre mon point de vue !! Smile

mais concerton ns pour une meilleur evolution Smile apre la conaissance de chacun ns devenons gd , et ns le sommes de plus plus c pour cela k'il fo du changement , il fo voire l'avenir et prendre des resolutions avant ke sa ne lasse !!

voila tous , c'est pour cela je pense qu'il sera benefique ke l'on fasse des reunions ( par forum sur un topic reserver aux oficier , je pense que c 'est le mieu pour la disponibilté de tous !! )
exarkun
exarkun
Grand Maréchal

Message  Nikotine Ven 17 Juin - 15:15

Kikoo tout le monde Laughing

et bien je suis également Harg sur ses opinions et surtout sur le fait que TOUT le monde devrait venir faire un p'tit tour sur le forum Rolling Eyes
ça permettrait me semble-t-il de s'organiser bien plus facilement et comme l'a dit Harg de pouvoir planifier certaines instances à l'avance, ce qui éviterait une petite perte de tps )

voilà j'espère que cette petite enguelade sera vite oublié et kon repartira de plus belles pour aller botter quekques mobs Mr. Green

++ les guildeux dwarf
Nikotine
Nikotine
Sergent-Chef

http://nik007.free.fr

Message  exarkun Ven 17 Juin - 15:21

mais quel embrouille ? ! tongue
exarkun
exarkun
Grand Maréchal

Message  Van Ven 17 Juin - 22:40

bien dit Hargurof:)
je suis pr le collectif à fond Smile
n'hésitez pas et au plaisir hein Mr. Green

sinon oui je suis prêtre et je le vaux bien (et toc ^^)
Van
Van
Chevalier-champion

http://galaxiefm.com

Message  Belkoradris Mar 21 Juin - 14:24

arfc moi ou vous aver tous oublier tous le plus important du message de hargou ; c que si on se bouge pos il va se donner un coups de hache sur la tete Sad et ansi perdre les derniere relique capilaire kil a sur le cranne Mr.Red
alor je propose de creer un forum: sauvons les cheveus de hargou ^^ ou on pourrait s'echanger nos shampoing ou se donner des tit conseil esthtetique .... tongue

bon belko arrete de Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

pour etr plus serieu moi les grades jte touve po sa important (tant ke vous ne me metter po le grade de dame pipi ) et je trouve meme mieu qu'un seul puissent inviter kelkun ds la guilde pour plus de clarter ^^
alor mettai les grades que vous vouler ;apler vous cesar ou alexandre je serai toujours avec vous ^^
voila meme si je ne sui po un membre tres actif juste je voulais vous dire que je me sentai bien ds cette guilde ^^ et que si ya des efforts a faire je sui prer a les accomplire avec vous tous ^^ (ta compri harg perssone ne se met des coups de haches sur la tete ^^)
Belkoradris
Belkoradris
Lieutenant-commandant

Message  exarkun Mar 21 Juin - 15:40

PTDMDR GIGA MDR PTDR DE CHEZ PTDR

jocolor lol! jocolor lol! jocolor lol! jocolor lol! geek geek geek geek salut salut
exarkun
exarkun
Grand Maréchal

Message  Hargurorf Mar 21 Juin - 21:08

Belko !!! *sort sa Hâche* Twisted Evil rambo
vais te faire une petite coupe toi, tu vas voir pale

Faudrait que vous voyez ma tête en chair et en os ... m'en reste encore Grrrr !!!

Mr. Green Mr. Green
Hargurorf
Hargurorf
Gardien

Feuille de personnage
Niveau:

Message  Kadrin Mer 22 Juin - 5:41

mai reste til plus de chair ou d'os???????
Kadrin
Kadrin
Chevalier

Message  Hargurorf Mer 22 Juin - 10:41

*balance une tarte à gros pif* Twisted Evil

lol! lol!
Hargurorf
Hargurorf
Gardien

Feuille de personnage
Niveau:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé