Cap Hit (Chaman)
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Cap Hit (Chaman)
Source: Millenium
Je post ici car j'en ai marre d'oublier constamment ces chiffres et ca pourra peut être servir a d'autres.
Le Hit Spell
Sur une cible de niveau 83, il est nécessaire de cumuler 17% de score de toucher aux sorts pour ne plus avoir de sorts Ratés. 17% représente un score de 446, ce qui est assez conséquent.
Heureusement pour nous, nos amis Prêtres Ombre et Druides Equilibre posent un débuff qui augmente de 3% les chances de toucher sur la cible affectée Misère et Lucioles Améliorées). Ce qui ramène donc le score à 14% à avoir sur le stuff, soit un score de 368 au toucher. Ce sera d'ailleurs la valeur à atteindre pour les chamans amélioration côté Horde.
L'Alliance bénéficiera, elle, de l'aura raciale Draeineï (Présence Héroïque), qui augmente de 1% supplémentaires les chances de toucher des joueurs du groupe, diminuant le hit nécessaire à 13%, soit un score de 341.Voici un récapitulatif des score qu'il vous faut atteindre en fonction du pourcentage de hit spell dont vous avez besoin (source Wowwiki) :
En résumé, pour avoir 100% de chances de toucher avec vos sorts une cible de niveau 83, il vous faudra :
Naturellement, les chamans alliances étant forcément Draeineï (wanna be gnome T.T), nous retiendrons donc 13% pour ces derniers, et 14% pour ceux de la Horde. Ce seront les scores qu'il vous faudra atteindre en Hit Spell avant de continuer plus loin votre optimisation.
L'intérêt de ce cap est de ne rater aucun sort, afin que la synergie soit rentabilisée à son maximum. Il serait effectivement dommage que vos 5 charges de MW durement accumulées se finissent en Eclair dans le décor.
Dernière chose qui a tout de même son importance, le score de hit que vous obtiendrez augmentera également vos chances de toucher en mêlée, même si le cap ici est loin d'être atteint (il est d'ailleurs peu recommandé de l'atteindre tellement il est élevé). En revanche, le cap hit sur les techniques mêlée étant plus bas que celui des sorts sera lui forcément atteint, ce qui vous assurera également de ne louper aucun Windfury / Stormstrike / Fouet de lave.
Concernant les attaques physiques que sont WF/SS/LL, même si vous avez 100% de chances de toucher avec celles-ci, vous pourrez tout de même vous faire esquiver ces attaques si vous n'êtes pas capé expertise, d'où l'intérêt de ce cap là.
Expertise
Le cap à atteindre en expertise est 6.5%, soit 26 expertise ou 214 au score d’expertise.
6.5% est le cap pour ne plus avoir d’esquives, aussi appelé Soft Cap. En effet, les boss peuvent esquiver vos coups de dos, c’est donc pour cette raison que l’on monte l’expertise.
(Pour info, il existe un autre cap expertise situé à 18% pour ne plus avoir de parades, le Hard Cap, mais ce cap n'a aucune importance nous concernant, étant donné que les boss ne peuvent pas parer lorsqu'ils sont attaqués de dos et que justement nous les attaquons de dos, vils faquins que nous sommes).
Voila c'est une version condensée de ce que j'ai pu lire sur le blog millenium mais les chiffres importants sont la.
Je post ici car j'en ai marre d'oublier constamment ces chiffres et ca pourra peut être servir a d'autres.
Le Hit Spell
Sur une cible de niveau 83, il est nécessaire de cumuler 17% de score de toucher aux sorts pour ne plus avoir de sorts Ratés. 17% représente un score de 446, ce qui est assez conséquent.
Heureusement pour nous, nos amis Prêtres Ombre et Druides Equilibre posent un débuff qui augmente de 3% les chances de toucher sur la cible affectée Misère et Lucioles Améliorées). Ce qui ramène donc le score à 14% à avoir sur le stuff, soit un score de 368 au toucher. Ce sera d'ailleurs la valeur à atteindre pour les chamans amélioration côté Horde.
L'Alliance bénéficiera, elle, de l'aura raciale Draeineï (Présence Héroïque), qui augmente de 1% supplémentaires les chances de toucher des joueurs du groupe, diminuant le hit nécessaire à 13%, soit un score de 341.Voici un récapitulatif des score qu'il vous faut atteindre en fonction du pourcentage de hit spell dont vous avez besoin (source Wowwiki) :
En résumé, pour avoir 100% de chances de toucher avec vos sorts une cible de niveau 83, il vous faudra :
- 17% (446 au score de toucher) si vous n'avez pas de Prêtre Ombre ou de Druide Equilibre et que vous évoluez côté Horde.
- 16% (420 au score de toucher) si vous n'avez pas de Prêtre Ombre ou de Druide Equilibre et que vous évoluez côté Alliance avec un Draeineï dans votre groupe.
- 14% (368 au score de toucher) si vous avez un Prêtre Ombre ou un Druide Equilibre dans votre raid, et que vous évoluez côté Horde.
- 13% (341 au score de toucher) si vous avez un Prêtre Ombre ou un Druide Equilibre dans votre raid, et que vous évoluez côté Alliance avec un Draeneï dans votre groupe.
Naturellement, les chamans alliances étant forcément Draeineï (wanna be gnome T.T), nous retiendrons donc 13% pour ces derniers, et 14% pour ceux de la Horde. Ce seront les scores qu'il vous faudra atteindre en Hit Spell avant de continuer plus loin votre optimisation.
L'intérêt de ce cap est de ne rater aucun sort, afin que la synergie soit rentabilisée à son maximum. Il serait effectivement dommage que vos 5 charges de MW durement accumulées se finissent en Eclair dans le décor.
Dernière chose qui a tout de même son importance, le score de hit que vous obtiendrez augmentera également vos chances de toucher en mêlée, même si le cap ici est loin d'être atteint (il est d'ailleurs peu recommandé de l'atteindre tellement il est élevé). En revanche, le cap hit sur les techniques mêlée étant plus bas que celui des sorts sera lui forcément atteint, ce qui vous assurera également de ne louper aucun Windfury / Stormstrike / Fouet de lave.
Concernant les attaques physiques que sont WF/SS/LL, même si vous avez 100% de chances de toucher avec celles-ci, vous pourrez tout de même vous faire esquiver ces attaques si vous n'êtes pas capé expertise, d'où l'intérêt de ce cap là.
Expertise
Le cap à atteindre en expertise est 6.5%, soit 26 expertise ou 214 au score d’expertise.
6.5% est le cap pour ne plus avoir d’esquives, aussi appelé Soft Cap. En effet, les boss peuvent esquiver vos coups de dos, c’est donc pour cette raison que l’on monte l’expertise.
(Pour info, il existe un autre cap expertise situé à 18% pour ne plus avoir de parades, le Hard Cap, mais ce cap n'a aucune importance nous concernant, étant donné que les boss ne peuvent pas parer lorsqu'ils sont attaqués de dos et que justement nous les attaquons de dos, vils faquins que nous sommes).
Voila c'est une version condensée de ce que j'ai pu lire sur le blog millenium mais les chiffres importants sont la.
Lucifuru- Maréchal
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Date d'inscription : 09/01/2006
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Re: Cap Hit (Chaman)
Très bonne info, merci luci.
gaspode- Connétable
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Date d'inscription : 26/03/2005
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