La Lame et L'Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie

+4
minako
Kasléhos
Gretorn
gaspode
8 participants

LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Empty LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie

Message  gaspode Jeu 22 Mai - 19:00

Salut à vous,

J'aimerais poser ici le début de mon cheminement vers la création d'un évènement RP dans le cadre de la confrérie dans LOTRO.

La base de cet évènement reposerait sur la création de rôles à être endossés par les joueurs dans le cadre d'une histoire qui se déroulerait sur une ou plusieures soirées.

Il s'agit bel et bien d'un jeu, dont le seul objectif est le divertissement, qui s'apparenterait plus à une pièce de théâtre (voir un jeu de piste) qui ne serait pas lié aux mécanismes du jeu en lui même (leveling, grind, quêtes) en dehors des eventuels loisirs et divertissements (peche, musique, déguisement).

J'apprécierais toute contribution si cela peut vous intéresser ou vous divertir 5 minutes, ceci étant mon premier essai.

Dernière édition par gaspode le Jeu 22 Mai - 19:18, édité 1 fois
gaspode
gaspode
Connétable

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Left_bar_bleue70/70LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Empty Re: LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie

Message  gaspode Jeu 22 Mai - 19:11

Le mystère de la maison de confrérie.

I . Lieu

La maison de confrérie - 9 rue des chataigniers, Casselas, Pays de Bree

II. Scenario

Les participants ont tous été conviés à un bal masqué ayant lieu dans le jardin de la maison de confrérie.

III. Personnages

(C'est ici que j'aurais besoin de votre aide ou vos propositions. Il s'agirait de créer un rôle pour chaque personne ou de créer vous-même le rôle que vous souhaiteriez endosser. Suivent quelques propositions pour donner une idée générale de la chose).

- Le voisin : de passage après avoir entendu les bruits d'une fête et ayant laissé sa curiosité l'emporter.

- Le cuistot : Engagé pour l'occasion, il se détend auprès des invités tout en présentant les beaux plats préparés pour la fête.

- L'explorateur : Revenu de terres lointaines, il est un peu dépaysé par le brouhaha et ses récentes découvertes occupent encore son esprit.

- Le chevalier : fervent protecteur du royaume, son attention n'est que difficilement captivée car absorbée dans le souvenir de ses anciennes batailles et futures confrontations.

- Le fêtard : insouciant et buveur, sa première priorité reste l'amusement par-dessus tout.

IV. Mise en scène

Les invités sont conviés au pique-nique et thé dansant du Cercle des Lames, dans le somptueux jardin de leur maison de confrérie. Tous les convives sont arrivés, les présentations sont faites en bonne et due forme et la fête bat son plein alors que la musique se fait entraînante et joyeuse.

V. L'énigme

Alors que la chanson des musiciens arrive à ses derniers accords, vous entendez soudain un cri perçant venant de l'intérieur de la maison de confrérie, suivi du son d'une vitre cassée.
gaspode
gaspode
Connétable

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:
LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Left_bar_bleue70/70LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Empty_bar_bleue  (70/70)

LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Empty Re: LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie

Message  Gretorn Ven 23 Mai - 14:39

Ca promet tout ça, reste à me décider sur le personnage que je vais prendre.

Gretorn
Chevalier-capitaine

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Menestrel
Niveau:
LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Left_bar_bleue50/50LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Empty_bar_bleue  (50/50)

Message  Kasléhos Ven 23 Mai - 22:26

bounce
Kasléhos
Kasléhos
Chevalier-champion

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Gardien
Niveau:
LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Left_bar_bleue50/50LOTRO : Le mystère de la maison de confrérie Empty_bar_bleue  (50/50)

Message  gaspode Sam 24 Mai - 1:17

Le but de l'histoire serait en fait de créer une petite histoire dans le style des romans d'Agatha Christie, c'est à dire donc un mystère à résoudre.

En y réfléchissant un peu, ce serait peut-être plus simple de créer des rôles si la mise en scène était moins vague.

Je proposerais donc 3 rôles-clé, qui seraient :

- Le "détective", dont le but est d'interroger les participants et découvrir leurs agissements.

- "L'infiltré", choisi au hasard parmi les participants, et qui en saura un peu plus sur l'énigme ou aura vu un détail crucial

- "Les invités", qui auront chacun leur propre alibi et pourront accuser à tord et à travers les autres invités.
gaspode
gaspode
Connétable

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:

Message  minako Sam 24 Mai - 1:24

J'aime beaucoup l'idée aussi Smile
mais difficile de se choisir un role
minako
minako
Grand Maréchal

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:

Message  Hargurorf Sam 24 Mai - 8:58

En tant que "Champion" !! je pense qu'incarner une sorte de "policier" faisant partie de la garde ... ancien militaire de l'armée régulière , un sergent par exemple qui à connu quelques batailles et qui fait maintenant la chasse aux désordre des rues Smile le type patibulaire ... mais presque Wink
une variante du chevalier comme tu le proposais, ou bien un rôle //

Harg
Hargurorf
Hargurorf
Gardien

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Champion
Niveau:

Message  Kasléhos Sam 24 Mai - 12:41

Une murder-party version LOTRO quoi Smile

Je serai un invité, pour pouvoir au moins piqué dans l'buffet!
Kasléhos
Kasléhos
Chevalier-champion

Feuille de personnage
Niveau:

Message  kitis Sam 24 Mai - 14:19

vais me cacher dans la peau d'un invite aussi je pense.
Pas trop a l'aise dans les jeux de role, je prefere être plutot discrete/effacée/passive (rayer les mentions inutiles) pour une 1ere Embarassed

kitis
Sergent-Chef

Message  gaspode Sam 24 Mai - 16:55

Je choisis "discrète" Smile

Ce sera ma première expérience de jeu de rôle qui soit plus long que trois phrases. Je pense que ce premier jeu, s'il a lieu, sera assez court, et servira principalement à découvrir si le concept nous amuse ou non. Je n'ai aucun doute que la première fois sera la plus difficile et qu'on aura du mal à s'y mettre, mais j'aimerais néanmoins explorer cette forme de divertissement. Avec un peu de chance on sera bien encadrés par certains qui ont plus d'expérience dans le domaine, et au pire on pourra rire pendant quelques minutes Smile

Pour ce premier scénario, j'entrevois le planning suivant :

- Courte présentation de chaque personnage sur place (ex : untel, voisin, j'ai entendu du bruit et je suis venu voir/ voire même simplement membre de la confrérie et invité de fait Smile)
- Enigme (ex : le cri et la vitre brisée)
- Interrogation & alibis (ex : je n'ai rien vu, je mangeais tranquillement ma part de tarte derrière ce buisson - intrigant ca, j'espère que tu prends des notes Harg Smile)
- Accusations et révélation de l'intrigue (suspense Smile)

Ca reste très vague, j'anticipe d'y aller au feeling ne voulant forcer personne à endosser un gros rôle prédéfini, ni forcer qui que ce soit à être plus qu'un simple observateur. Je pense que ca m'amuserait, reste à voir si ce sera le cas ou non Smile
gaspode
gaspode
Connétable

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Niveau:

Message  Kasléhos Sam 24 Mai - 17:55

Ben s'il faut endosser un role plus actif, pourquoi pas Smile
Kasléhos
Kasléhos
Chevalier-champion

Feuille de personnage
Niveau:

Message  naeli Ven 30 Mai - 16:31

Ca m'a l'air bien sympa tout ça. Je prends n'importe quel rôle restant. Wink

naeli
Soldat

Message  ThulsaDoom Sam 31 Mai - 21:48

moi je préparerais les merguez ! clown
ThulsaDoom
ThulsaDoom
Chevalier

Feuille de personnage
Classe: Champion
Niveau:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé